- Le chef doublement étoilé Christophe Hay ouvrira Fleur de Loire à Blois en 2022, qui rassemblera un nouveau restaurant gastronomique, une brasserie, un kiosque à pâtisserie, un hôtel 5 étoiles ainsi qu'un spa.
-
62% des apprentis du CAP au BTS et 41% des lycéens professionnels ont un emploi salarié 6 mois après leur diplôme. (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance).
- Laurent Mignon, président du directoire du Groupe BPCE : "60% de l'argent que nous avons distribué en PGE est encore sur les comptes de nos clients" (BFM Business)
- Le commissaire et le vice-procureur de Carpentras avaient été surpris dans un restaurant présumé clandestin le 30 janvier dernier. Le commissaire avait reconnu les faits, mais le magistrat avait indiqué avoir seulement retiré un repas au click-and-collect. Le procureur de Nîmes vient de procéder au classement sans suite du dossier.
- "Une plus grande incohérence encore touche les restaurants : comment expliquer qu'on ne les autorise pas à ouvrir quand il est autorisé de manger à sa place dans un train". Jacques Attali (Les Echos)
- Selon RTL, pour aider à la réouverture des restaurants, le gouvernement devrait publier la semaine prochaine un décret permettant d'intégrer un système de QR Code dans l'appli TousAntiCovid. Le client scanne le QR Code du restaurant en y arrivant. Si un cas positif au Covid est décelé tous les clients sont prévenus. RTL explique que le gouvernement doit encore trancher sur la taille minimum des établissements concernés : 50, 100, 150 m2...
- A partir de lundi, les Anglais qui rentrent au Royaume-Uni et qui viennent d'un des 33 pays à risque (liste du gouvernement) doivent rester 10 jours en quarantaine dans des hôtels sélectionnés (16 en Grande-Bretagne - 4600 chambres et 6 en Ecosse - 1,300 chambres). Les réservations se font sur un site dédié. Coût : près de 2000 euros par personne incluant les tests covid.