Un dîner au bord de l'eau dans le port autonome de Strasbourg (Bas-Rhin), au coeur d'une galerie d'art ou, plus récemment, dans une serre pleine de plantes : La Casserole insolite porte bien son nom. À chaque session, rendez-vous est donné pour les participants au centre-ville de Strasbourg. Ils sont alors emmenés - en bateau ou en voiture ancienne, selon - dans un lieu tenu secret jusqu'à la dernière minute.
Pour la troisième édition, cet automne, Cédric Kuster, propriétaire du restaurant La Casserole, et son équipe se sont appropriés l'espace buccolique et verdoyant de La Serre, une jardinerie indépendante située à Schiltigheim, en périphérie de Strasbourg. Décor, ambiance, luminaires, mise en scène, service, tout avait été étudié pour faire de cet instant un moment magique, hors du temps. Un cadre inédit pour savourer la cuisine du chef Jean Roc et les vins en accord, pour 189 € par personne.
Restaurant intimiste avec sa vingtaine de couverts, situé non loin de la cathédrale de Strasbourg, La Casserole s'exporte ainsi hors les murs et s'ouvre à un plus grand nombre de convives : soit, pour cette troisième édition, plus de 60 personnes par soir. Un instant dépaysant pour les habitués de la maison qui ont largement salué l'initiative ; et une invitation à pousser prochainement les portes de La Casserole pour ceux qui n'en n'avaient pas encore eu l'occasion. “C'est un endroit incroyable”, s'est émue Vanessa, qui connaissait le restaurant mais découvrait pour la première fois le concept. “Et on imagine le temps et le travail qu'il a fallu pour transformer cette serre en un restaurant éphémère. Ici, on se sent vraiment unique.”
Gagnant du prestigieux Trophée des frères Haeberlin avec son équipe en mars 2018 au salon Egast à Strasbourg, récompensé en début d’année par le trophée Jeune Talent service en salle du Gault&Millau tour Grand Est, Cédric Kuster a autant le sens de l'accueil que du concept. La Casserole insolite tient ses promesses. Pour les convives, c'est l'assurance de vivre un moment suspendu, inoubliable. Prochain rendez-vous en février.
#Casserole# insolite #CédricKuster#
Publié par Sophie DUNGLER