Les Jeunes Talents Gault&Millau font escale au Môle Passédat

Marseille (13) Le guide a élu trois jeunes projets en Paca : ceux portés par Valérie Costa, par Yoann Palmero et par Vanessa Robuschi associée à Adel Dakkar.

Publié le 15 avril 2015 à 18:15


Les Jeunes Talents Gault&Millau  de la région Paca ont été dévoilés lundi 13 avril au Môle Passédat, au dernier étage du Mucem à Marseille. "Nous voulons être les bonnes fées de votre démarrage, pour que les projecteurs se braquent sur votre talent et vous apportent des clients, a souligné Côme de Cherisey, directeur général: Passer de chef de cuisine à chef d'entreprise, c'est le tournant de votre vie." Gérald Passédat, parrain de cette édition provençale, a salué "ce tremplin qui n'existait pas auparavant et qui permet aux chefs, en les accompagnant de façon rapprochée, de passer le pas".

Douze jeunes talents ont bénéficié de cette dotation en 2014 qui représente environ 40 000 € de produits mais aussi en équipements de cuisine et de salle. Mais au-delà de cette aide concrète, le fait d'être repéré par Gault&Millau semble rassurer : "Les lauréats ont beaucoup plus de facilité à obtenir leur crédit bancaire", se félicite Côme de Cherisey.

Marc Esquerré, rédacteur en chef, justifie les choix du guide pour encourager les trois projets nominés en Paca : "Aujourd'hui, nos trois lauréats sont venus à deux : cela prouve que leur projet se construit déjà en équipe et c'est bon signe. Valérie Costa quitte le centre de Toulon et s'installe dans un domaine viticole à Ollioules, avec seulement 20 couverts au milieu des vignes. Yoann Palmero, après avoir travaillé avec Armand Arnal et Pascal Ginoux, s'est perfectionné en pâtisserie avant de reprendre un petit établissement à Fontvieille, ancré dans le village. Enfin, Vanessa Robuschi [Question de goût à Marseille, NDLR] s'associe avec Adel Dakkar, son partenaire dans Top Chef: Ensemble, ils donnent une autre dimension au restaurant, créent une terrasse et lui offrent un nouveau départ."

Les lauréats ont été touchés par l'attention portée à leur projet : "Comme un tuteur qui nous aide à grandir, Gault&Millau nous tire vers le haut", a confié Valérie Costa. Et si, comme Yoann Palmero, de jeunes chefs découvrent dans L'Hôtellerie Restauration l'existence des dotations Gault&Millau, Côme de Cherisey leur propose de monter leur dossier sans attendre : "Si vous souhaitez être accompagné, venez nous présenter votre projet et soyez les Jeunes Talents de demain !"


Photo

Publié par Anne GARABEDIAN



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

74 - THONON LES BAINS

Pour finir la saison jusqu'à fin septembre nous recherchons un chef de rang H/F pour notre restaurant 'Café Charles' au bord du lac à Thonon les Bains. Salaire 2500 net pour 189 h/mois, expérience exigée. Poste non Logé. Contact téléphone ou sms de préférence 06 71 11 45 60 Henri Brizard

Posté le 17 août 2024

Chef de partie H/F

74 - MEGEVE

L'hôtel Au Coin du Feu, à Megève, recherche pour son restaurant Le Saint-Nicolas de nouveaux talents pour sa saison d'hiver . Vous êtes passionné(e) par la gastronomie et souhaitez évoluer dans un environnement exigeant mais convivial ? Nous vous proposons des postes en cuisine et en salle, avec de

Posté le 17 août 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - BOURG LA REINE

La nouvelle brasserie GROVE à Bourg La Reine (92340) recherche 1 second de cuisine H/F pour épauler et seconder le cheffe. Planning continu et sans coupure. 2 jours de repos consécutifs. Les CV déposés directement à la brasserie seront priorisés. Salaire en fonction du profil

Posté le 17 août 2024