"Quand on fait des salons, il faut persévérer pendant un minimum de cinq ans pour avoir des retombées." Christophe Pillière, président des Logis du Puy-de-Dôme, veut se donner le temps, les moyens de poursuivre les actions entreprises. C'est ce qu'il a rappelé lors de l'assemblée générale à Maringues, début février. La participation des hôteliers à Lille et à Bruxelles a été renouvelée. "La destination Auvergne est très prisée en Belgique", selon le président.
"Effectifs stables"
La carte départementale est rééditée. D'autres actions de promotion perdurent : présence à l'aéroport d'Aulnat-Clermont-Ferrand ; publicité dans des guides comme le Petit Futé ; partenariat avec les instances départementale et régionale du tourisme. Deux nouvelles langues vont être ajoutées au site internet ce qui fera un total de quatre. De même, l'opération un repas offert pour un acheté, pendant la semaine du goût, va revenir cette année, après une interruption l'an dernier.
"Avec 64 adhérents, l'association présente des effectifs stables. Toutefois cinq demandes sont en cours d'examen. La centrale de réservation n'est toujours pas utilisée par la moitié des hôteliers et c'est bien dommage. Surtout pour eux", a souligné le président. Enfin, le produit 'moto', initié et lancé en Auvergne, connaît un beau succès. Il s'agit de circuits avec des étapes adaptées : accueil en Logis (69 en Auvergne répondent au cahier des charges), garages, possibilités de faire des réparations, etc. Ce produit va être renforcé "et même repris au niveau national."
Publié par Pierre BOYER