Cap sur la communication pour les Restaurants du Terroir de Bretagne. "Nous devons nous positionner comme le groupement phare de la restauration en Bretagne. Nous devons être plus visibles, plus reconnaissables." Jean-Claude Spégagne, le président d'honneur du label breton (il existe un président par département) n'y va pas par quatre chemins. Pour concrétiser cette volonté, les restaurants, réunis au Moulin à Fouler récemment rénové par Dominique Spenlehauer à Ploumagoar (22), lancent un site internet dédié et une page Facebook.
"Vidéos de recettes, de portraits de chefs, d'actualités"
L'an dernier, les Restaurants du Terroir dévoilaient leur nouveau logo, plus moderne, fait de noir et d'orange et flanqué du slogan suivant : Quand la Bretagne confie son jardin aux chefs. "Il est désormais présent sur des plaques Plexiglas à l'entrée des restaurants, sur les vestes de cuisine…", précise le président.
"Le site internet comme la page Facebook doivent être remplis de vidéos de recettes, de portraits de chefs, d'actualités… Nous allons également nous appuyer sur le comité régional du tourisme pour être omniprésent, sur la page YouTube qu'ils ont ouvert, sur leurs sites affinitaires…", ajoute Jean-Claude Sépagne. Parallèlement à cette offensive, les 63 Restaurants du Terroir enregistrent l'arrivée de quatre nouveaux membres, le renouvellement du label pour 15 maisons et le départ d'une seule.
Publié par Olivier MARIE