Les tendances en mixologie en 2025 vues par Kimpton

Publié le 13 décembre 2024 à 09:15

 Les ingrédients immanquables : Les tendances de 2025 mettent à l'honneur le super jus ainsi que les laits non laitiers et fermentés, offrant des textures veloutées et des saveurs audacieuses aux cocktails. Réalisé grâce à la correction acide, le super jus est une technique qui permet aux barmen d'imiter durablement des saveurs qui ne sont pas disponibles localement, comme l'utilisation de citrons locaux corrigés en acide à Roatán dans les Caraïbes pour remplacer les citrons dans les cocktails. Les cocktails à base de lait d'amande avec du bourbon, de la cannelle et de la noix de muscade au lait de coco avec de la tequila et de l'amaretto apportent une texture crémeuse distincte aux boissons. Les laits fermentés comme le kéfir et le lait de chèvre avec du citron vert clarifié donneront vie à une combinaison unique de salé, d'acide et d'umami. 

Une nouvelle vision des classiques : 

  • Le ClassicMartini : Les martinis continuent d’évoluer avec des ingrédients tels que le jus de cornichon, le wasabi et des produits de saison comme la vanille, l'amaretto et la cannelle, offrant ainsi des versions revisitées du cocktail classique, comme le Sassy Martinez avec Sassenach Spirits.
  • Midori Sour : La liqueur de melon japonais, légèrement sucré, fait son retour sous forme de cocktail élégant, alliant douceur et acidité pour une explosion de saveurs.
  • Variations de Highball : En 2025, les cocktails simples avec des ingrédients de haute qualité et peu nombreux sont à l'honneur, et le Highball est une option polyvalente, avec des variantes comme le whisky japonais, la tequila ou le gin.
  • Carajillos : Cette boisson d'inspiration latino-américaine associant espresso et Licor 43, constitue la façon idéale de terminer la soirée ou de la commencer.

Trinquer sans alcool : L’adoption de la culture du sans-alcool : L'accent est mis sur la culture du sans-alcool, tout en préservant l'intégrité et l'esprit des boissons, avec des cocktails tels que l'Aper-no Sour du Wilmot Bar et de Luke’s Kitchen. Ces cocktails mettent en avant des ingrédients distillés non alcoolisés, comme des herbes botaniques, et des racines, plutôt que des alternatives industrielles.

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

75 - PARIS 08

Restaurant libanais paris 8 cherche qqn pour un service en continue et intense pour des horaires jour ou nuit. Bonne rémunération selon compétences et motivation & Pourboires important en saison touristique. Disponibilité sans interruption jusqu'en Septembre minimum. CV : restau.paris@gm

Posté le 07 avril 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 08

Belle brasserie Parisienne (champs Elysée) à fort potentielle de restauration et limonade, recherche son responsable du soir. Expérience en management de café/brasserie obligatoire Expérience en limonade obligatoire : Haut débit / poste exigent Anglais indispensable. Planning Fixe salaire mot

Posté le 06 avril 2025

Serveur H/F

01 - GEX

Recherche serveur(se)polyvalent ,deux jours de congés par semaine , 5 semaines de congés par an et 2000 euros net pour un 39 heures

Posté le 06 avril 2025