Comment répondre à la concurrence de Buffalo, Courtepaille, Poivre Rouge (Intermarché) et autres restaurants de chaînes pour créer une affaire viable ? C'est à cette question qu'ont voulu répondre David Giovannetti et son père Alain. Après six ans de restauration non loin d'Orléans (45) ils ont ouvert en début d'année L'Entre Deux, une grande brasserie située à l'ouest d'Orléans, près de l'autoroute et au sein d'un parc d'activités. "Nous sommes confrontés à des poids lourds de la restauration contre qui nous ne pesons pas lourd, explique David Giovannetti, il a fallu trouver une réponse adaptée et attractive." C'est ainsi que cette brasserie traditionnelle mise désormais sur le développement durable en proposant des réductions, de l'ordre de 10 %, aux clients qui utilisent le nouveau tramway de l'agglomération, le covoiturage ou une société de taxis électriques.
Déplacements doux
"La concurrence est forte dans la zone, il faut donc attirer des Orléanais en leur proposant des déplacements doux. Et ça marche !", se réjouit le restaurateur qui a également mis en place une carte de fidélité. L'Entre Deux réussit ainsi à toucher une nouvelle clientèle de commerciaux ou de chefs d'entreprises et organise nombre de repas de groupes. Installé à côté de Promocash et de Métro, l'établissement vise aussi une cuisine de qualité sans carte mais avec des formules à l'ardoise entièrement renouvelées tous les jours. Aux cuisines, le père, Alain, 70 ans, réalise toutes les préparations : "Tout y est fait main, sans surgelés comme une vraie brasserie traditionnelle !" Le duo attend maintenant que cet investissement s'impose par le bouche à oreille notamment, dans toute l'agglomération orléanaise.
Publié par Jean-Jacques TALPIN