Logis : un chiffre d'affaires en hausse de 8 % en 2018

Logis annonce avoir conclu une très belle année 2018 avec un chiffre d'affaires de 140 millions d'euros. Une dynamique qui s'appuie notamment sur un programme de fidélité en hausse et une centrale d'achats efficace. 2019 s'annonce sous de bons auspices avec le partenariat du groupe avec le Tour de France, ainsi que le rapprochement avec Citotel.

Publié le 04 février 2019 à 15:36

Les Logis annoncent de belles performances pour l'année 2018. Le réseau a réalisé un chiffre d'affaires de 140 millions d'euros, soit une hausse de 8 % (4 % en 2017). Des résultats qui incluent l'évolution du chiffre d'affaires de la centrale de réservations, qui "s'envole à + 14 %", indique le communiqué. Une hausse justifiée, selon le réseau, d'une part par la conversion des recherches en nuitées, et par le lancement d'un nouveau canal de réservations : l'application mobile. Le nouveau programme de fidélité affiche lui aussi un résultat plus qu'encourageant en dépassant les 71,2 M€ de chiffre d'affaires, soit une progression de 4 %. 

Les Logis continuent le développement de leur portefeuille avec 141 nouveaux établissements cette année, soit une moyenne de trois nouveaux par semaine. Un chiffre qui va certainement monter en flèche avec la finalisation du plan de rapprochement avec Citotel. 180 nouveaux hôtels viendront ainsi compléter l'offre au printemps.

La centrale de référencement, transformée en une centrale d'achats il y a un an, est devenue la troisième du secteur avec un premier chiffre d'affaires à 35 M€ et 120 fournisseurs références. Elle permet à la marque d'offrir un service de poids à ses collaborateurs.

Enfin, 2019 s'annonce déjà sous de très bons auspices pour le réseau notamment au travers de partenariat signé avec le Tour de France, pour trois ans.

"Les investissements 2018 ont permis à Logis d'une part de renforcer son attractivité sur le marché de l’hôtellerie-restauration indépendante, et d'autre part d'accélérer la croissance du réseau. En 2019, nous allons développer notre maillage en zone urbaine, étendre notre plateforme de services à la carte pour développer la valeur des activités de nos adhérents et affirmer notre nouveau positionnement, engagé pour un monde plus local", déclare Karim Soleilhavoup, directeur général des Logis. 
"Logis, depuis 70 ans, rassemble et accompagne des restaurateurs-hôteliers indépendants et souhaite fédérer un maximum d’entre eux en Europe. Plus nous serons nombreux, plus nous serons puissants et aurons du poids dans les négociations que ce soit au niveau des institutions, des fournisseurs ou encore des OTA. Unissons-nous pour que notre voix porte !", exprime Fabrice Galland, président des Logis. 

 

logis 



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