Le 8 mars, journée internationale des droits des femmes, est l’occasion pour le SHe Travel Club de remettre ses prix annuels, les Best Hotels for Women Awards. Ceux-ci récompensent les hôtels se distinguant dans l’accueil spécifique qu’ils réservent aux clientes des hôtels, l'égalité salariale, la lutte contre le sexisme et la qualité de vie au travail.
La remise des prix s’est déroulée au Marriott Opéra Ambassador, à Paris (IXe), le 6 mars dernier, et a été l’occasion pour Valérie Hoffenberg, fondatrice et présidente du SHe Travel Club, d’annoncer la mise en place de formations pour les employés des hôtels désirant être labellisés. Ces modules de e-learning ont été conçus pour sensibiliser les salariés à la lutte contre le sexisme et les violences faites aux femmes, afin d’accueillir au mieux les voyageuses mais également entre collègues, pour garantir une ambiance de travail basée sur le respect et l’égalité. Ces modules ont été conçus en recueillant les témoignages des professionnels, et par le biais de mises en situation entre employés, entre employés et enfin entre clients.
Créée en 2022, le SHe Travel Club (Safe and Happy everywhere) permet aux voyageuses de s’assurer de leur confort et leur sécurité dans les hôtels où elles séjournent, grâce à 100 critères définis autour de quatre piliers : la sécurité, le confort, le service et la restauration. Trois niveaux de labellisation (argent, or et platinium) ont été définis selon les prestations de l’hôtel. Aujourd’hui, 500 hôtels sont labellisés dans 35 pays.
Publié par Roselyne DOUILLET