Quelques mois seulement après l’ouverture d’un hôtel à Rennes (Ille-et-Vilaine), Mama Shelter récidive à Dijon (Côte-d’Or), avec son 10e établissement en France et son 18e dans le monde. Fidèle au concept de la famille Trigano, qui a fondé l’enseigne en 2008 pour proposer des lieux atypiques et chaleureux, le Mama Shelter de Dijon dévoile une décoration tout en couleurs vives et en graphismes originaux. L’hôtel prend place dans l’ancienne caisse d’assurance maladie de la ville, un bâtiment des années 1960 en verre et béton, répertorié aux bâtiments de France. Les 120 chambres et suites, sur cinq étages, disposent de larges fenêtres lumineuses, de grandes douches ou de baignoires et – une première pour l’enseigne – de toilettes séparées.
L’architecte Benjamin El Doghaïli, à la tête du studio de création de Mama Shelter, a choisi des teintes chaudes – terra cotta, rose poudré, lie de vin, vert – dans les chambres, et s’est inspiré du territoire bourguignon pour imaginer le décor de l'hôtel. Les moquettes en noir et blanc créées par Lola Mercier traduisent ainsi les vallonnements du vignoble et les cannages des têtes de lit rappellent les toitures polychromes de la région.
Espace essentiel des Mama Shelter, désormais dans le giron du groupe Ennismore, le restaurant de l’établissement dijonnais peut accueillir 202 couverts disposés autour de vastes tables d’hôtes, et est prolongé par un patio extérieur végétalisé. Pour prolonger la fête, deux salles de karaoké sont à la disposition de la clientèle ainsi qu’une salle de cinéma, Le CinéMama, comptant 28 places. Quatre ateliers peuvent accueillir séminaires ou réunions privées, de 10 à 60 personnes, et l’un est conçu comme espace de dégustation de vins, région viticole oblige. Sans oublier le terrain de pétanque, pour ajouter encore à fla convivialité.
Publié par Roselyne DOUILLET