Les élèves de commercialisation et service en restauration ont accueilli Thierry Millet, MOF des arts de la table, en tant que président du jury pour une masterclass organisé au lycée de Contrexéville (Vosges). En présence du proviseur,Gilbert Peretti, l'établissement scolaire avait mis les petits plats dans les grands pour cette occasion.
Tous les élèves de la seconde à la terminale, se sont impliqués dans les épreuves successives, qu'ils ont préparé depuis trois semaines : concevoir et argumenter une table pour deux personnes suivant un thème de leur choix, valoriser des produits de la nouvelle région Grand Est, concevoir une appellation pour une entrée, un plat ou un dessert, avant de les vendre.
Une autre classe est intervenue pour la réalisation de la fiche technique d'un cocktail de leur goût, suivi de son argumentation. Cette journée s'est terminée par une remise des prix, afin de valoriser les prestations des élèves. Lors de la remise des prix, un rendez-vous a déjà été pris pour une deuxième édition l'année prochaine.
Publié par Claude DIBIASE