Les patrons de la brasserie Meteor, Michel Haag et Yolande Haag, ont confié la conception de leur premier restaurant, Stammtisch Meteor, à la société de consulting qui monte dans la région : Chefs et Stratégie. L'entreprise dirigée par les frères Lionel et Emmanuel Wurms a en effet déjà contribué à l'ouverture de cinq restaurants depuis sa création en mars 2011.
Inauguré en février, l'établissement est ouvert depuis novembre 2012. Aux commandes du restaurant installé dans l'ancien relais des postes qui jouxte la brasserie fondée en 1640, le duo Sonja Janitschek et Vincent Bahloul est à l'oeuvre. Elle est en cuisine, lui en salle, au milieu des 74 couverts que compte le restaurant.
Plats traditionnels alsaciens
Clin d'oeil au passé : la plupart des éléments du mobilier ont été récupérés dans l'ancien réfectoire de la brasserie et rénovés. Une terrasse sera ouverte dès le retour des beaux jours. Au menu, Sonja Janitschek propose des plats traditionnels alsaciens en revendiquant une fabrication maison.
Elle mêle bien volontiers la bière à ses préparations, notamment la spécialité de l'endroit : la choucroute à la bière. Autre spécificité : une tireuse à bière trône au bar, en libre-service. Enfin, le soir, la tarte flambée reprend ses droits. Depuis son ouverture, le Stammtisch s'est déjà constitué une clientèle d'habitués dans la région : actifs et retraités le midi, familles le soir.
Publié par Flora-Lyse Mbella