Le 12 septembre, à Roye (80), Metro France a dévoilé sa nouvelle plateforme logistique de 18 300 m2 dédiée au e-commerce non alimentaire.
"C’est forcément avec beaucoup d’émotion, qu’on se retrouve ici pour l’ouverture de la marketplace France. On a toujours essayé d’être les plus innovants possible, pour avoir une longueur d’avance par rapport à la concurrence. Mais ce n’est pas une fin en soi, Le vrai objectif est de mieux servir le client. Nous faisons partie d’un groupe mondial qui a su développer ses capacités dans le e-commerce. C’est grâce à ce groupe aujourd’hui, Metro France et metro.fr, que l’on prend un nouvel élan pour être encore plus puissant", déclarait Pascal Peltier, directeur général de Metro France.
Après un lancement réussi en Italie, Espagne, Portugal, Pays-Bas et Allemagne, c’est en France qu’aujourd’hui Metro France va permettre à ses clients d’accéder à la plus grande variété de produits non alimentaires (art de la table, mobilier, petit et gros matériel, préparation culinaire, solutions jetables…) à des prix attractifs. L’entrepôt gère plus de 3 300 références en direct sur les 100 000 disponibles à la commande en octobre. Et une ambition d’atteindre plus de 300 000 produits d’ici 2025 avec plus de 250 vendeurs français. En fonction du volume des produits, les colis se font livrer par Chronopost pour les plus petits et XPO pour les gros colis. Metro France s’engage à livrer, après commande, à J+1.