Un concept au service de la redynamisation du territoire français
Ce nouveau format développé par METRO France s'inscrit dans une stratégie de proximité de l'enseigne, qui souhaite faciliter l'accès à ses entrepôts sur toute la France. C'est la raison pour laquelle 17 ouvertures d'entrepôts sont prévues sur les deux prochaines années afin de renforcer la présence de METRO sur le territoire français. Avec des surfaces plus petites et plus adaptées, autour de 1500 m2, ces entrepôts proposent une offre de produits frais et locaux unique en région et des assortiments spécialisés à des prix justes et stables. Coté client, le concept de proximité signifie démocratiser l'accès à une offre toujours plus complète. « Le développement de ce nouveau format associé à notre place de marché METRO.fr a pour objectif de permettre à tous nos clients d'avoir accès au même assortiment, où qu'ils se trouvent en France » explique Pascal Peltier, Directeur des Opérations.
Les produits régionaux à l'honneur
25% des produits référencés font la part belle à la région Auvergne-Rhône-Alpes. METRO privilégie les circuits courts et met à l'honneur de beaux produits locaux pour que les professionnels puissent ensuite les proposer sur leur carte. « Les professionnels pourront dénicher chez METRO du nougat de Montélimar bien sûr mais aussi de la caille de la Drôme, des olives de Nyons, des truffes du Tricastin ou encore de l'ail de la Drôme" explique Aymeric Lepreux, directeur du Compact METRO Montélimar.