Michel Devillers signe le concept 'Chef et sommelier'

Nice (06) Le chef et propriétaire de L'Ane Rouge met en place des expériences gustatives. Mets authentiques et vins fins sont commentés en salle lors de soirées thématiques gastronomiques privées.

Publié le 22 octobre 2012 à 13:26

"La quête de la gastronomie résulte pour moi d'une savante alchimie entre la passion et le faire plaisir", affirme Michel Devillers, chef et propriétaire de L'Ane Rouge à Nice (06). "Et c'est parce que j'avais envie de le partager avec mes clients que j'ai imaginé ces rendez-vous d'un autre genre". Le concept s'appuie sur la mise en place de semaines thématiques avec des menus imaginés par le chef. Chaque semaine est inaugurée par une soirée spéciale au cours de laquelle le chef vient en salle expliquer les produits et le travail en cuisine. Côté vin, la sommelière Julia Scavo se prête au même exercice et valorise les vins sélectionnés en présence des vignerons. Les clients qui voudraient y revenir ou qui n'ont pu assister à la soirée inaugurale ont la semaine pour découvrir ce menu.

Générosité, simplicité et goûts

D'ici le 14 février, il y aura neuf de ces soirées d'exception autour des trésors de Corse (11 octobre), du chocolat (25 octobre), des produits maraîchers (1er novembre), du Beaujolais (15 novembre), de la Saint-Jacques (29 novembre), des huîtres et du champagne (13 décembre), des truffes et du gibier (10 janvier), des olives de Nice et d'ailleurs (24 janvier) et des papilles de Cupidon (14 février). Pour enrichir l'expérience côté cuisine, Michel Devillers a réuni autour de lui Pascal Lac, l'un des artisans chocolatiers français les plus créatifs (pour le 25 octobre) et Jean Montagard, le pionnier de la cuisine biologique (pour le 1er novembre). Côté cave, Julia Scavo s'est entourée d'Enzo Boglietti, Antoine Aréna, Paul Kubler, Daniel Ravier. "À la tête de vignobles à taille humaine, ces propriétaires vivent en osmose totale avec leur terroir et sont en adéquation avec ma vision de la gastronomie. Je suis heureux de leur offrir ici l'opportunité de mieux faire connaître leurs produits", explique Michel Devillers.


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Publié par Anne SALLÉ



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