Michel et Sébastien Bras s'installeront en septembre dans le centre-ville de Toulouse pour proposer une restauration rapide de qualité. "Nous n'avions pas envie d'ouvrir un restaurant ni un bistrot de chefs", affirme Michel Bras qui veut entrevoir une "autre façon de manger". Sous l'enseigne Capucin signé Bras, proche du marché Victor Hugo, le père et le fils proposeront le Capucin, un sandwich dont la pâte à base de farine de sarrasin est façonnée en forme de cône devant le client et ensuite garnie de différents produits. "On aura une vingtaine de versions. Les produits de l'Aveyron seront le coeur de l'offre mais on utilisera d'autres produits de la région Midi-Pyrénées", ajoute Michel Bras.
Version aligot-saucisse
Les Bras commercialisent le Capucin depuis 2008 sur l'aire d'autoroute au viaduc de Millau. Il y a la version aligot-saucisse, foie gras-champignon, fromage de Laguiole-chutney d'abricots, ou, dans un registre sucré, roquefort-poire. Pour ce projet, Michel et Sébastien Bras sont associés à Etienne Hilaire, propriétaire de l'Hôtel Albert Ier à Toulouse. Ils n'excluent pas de dupliquer l'enseigne. "On va d'abord essayer de réussir notre implantation à Toulouse", souligne Michel Bras. Quatre emplois seront crées dès l'ouverture prévue en septembre. Les prix des capucins devraient varier de moins de 5 € à plus de 15 € en fonction des produits qui les composeront.
Publié par Bernard DEGIOANNI