En 2019, le réseau Michel Simond entre dans l’ère de l’intelligence artificielle et révolutionne l’approche traditionnelle de la prospection et de l’estimation de valeur d’un fonds de commerce.
Grâce à la solution en ligne offerte par sa filiale Data-B, les cabinets d’affaires du groupe Michel Simond peuvent accéder à des données extrêmement détaillées leur permettant d’identifier de façon systématique le besoin en commerces dans un secteur. En un clic, ils peuvent déceler les commerces vacants ou susceptibles d’être vendus et vérifier si un projet d’implantation est pertinent dans une zone définie (ville, quartier, rue et adresse), en fonction de son accessibilité, de la concurrence, du chiffre d’affaires des commerces environnants, du flux, des catégories socioprofessionnelles des habitants et des passants de cette zone...
Cette nouvelle ressource d’informations, aussi riche qu’inédite, s’ajoute à l’expertise terrain des cabinets d’affaires Michel Simond spécialistes de la cession de fonds de commerces CHR. Pour les vendeurs comme pour les acquéreurs, c’est la garantie de se voir délivrer par le consultant Michel Simond une expertise juste du prix de cession sur la base d’une information concrète et vérifiée.