Pour la troisième année consécutive, Michelin choisit d’organiser sa cérémonie de remise des étoiles en région. Après Cognac et Strasbourg, c’est la ville de Tours, une des quatre cités internationales de la gastronomie, qui accueillera l’évènement annuel du guide, le 18 mars prochain.
“Terre de culture et d’hospitalité, le Val de Loire fait partie de ces territoires français qui ont contribué au cours des siècles à forger un véritable art de vivre à la française. Nous nous réjouissons du soutien de la Région, ainsi que celui de la Ville et de la Métropole de Tours. En plus de nous accompagner, ils font ensemble la démonstration d’un engagement fort au service d’une politique publique ambitieuse de valorisation, de rayonnement et d’attractivité gastronomiques”, souligne Gwendal Poullennec, directeur international du guide Michelin.
Les chefs étoilés français, ainsi que de nombreux professionnels du secteur, d'étudiants de la restauration, de médias nationaux et internationaux... seront conviés pour découvrir les nouvelles étoiles, étoiles vertes et prix spéciaux du guide rouge.