Le groupe indien InterGlobe Enterprises, leader dans les secteurs de l'aviation (IndiGo), de l'hôtellerie et des services liés aux voyages, poursuit sa stratégie de diversification d’actifs et lance une nouvelle collection d’hôtels en Europe, baptisée Miiro.
Dérivé du mot latin ‘miro’ (qui signifie ‘je m’interroge’, ‘j’observe’), cette nouvelle collection souhaite inviter ses clients à “faire une pause dans leur voyage, à regarder ou contempler pour mieux savourer l’instant”, détaille le groupe. Elle ouvrira sa première adresse dès l’été 2024 à Paris puis à Barcelone (Espagne). Suivront Londres et Vienne en 2025. Chaque hôtel s'inspirera de son quartier, aura sa propre identité et un lien avec les habitants alentour, les commerçants et le terroir.
Situé dans le quartier littéraire de Saint-Germain-des-Prés, le Grand Hôtel Cayré, à Paris, a été imaginé en hommage à ses racines du XXe siècle. Décoré par Michaelis Boyd, l’établissement compte 123 chambres et suites, un restaurant rendant hommage à la cuisine de boulevard et un bar confidentiel, réservés aux initiés. L’ouverture de Borneta à Barcelone suivra celle de Paris, dans le quartier artistique d'El Born, avec 92 chambres, un restaurant convivial avec cuisine ouverte, un bar à cocktails et un toit-terrasse. Début 2025, l’hôtel Templeton Garden ouvrira dans le quartier londonien de Earl's Court, et proposera 156 chambres, un café-deli, un restaurant, un bar et un jardin.
“Nous pensons qu'il existe une meilleure façon de voyager, plus réfléchie et plus personnelle. En créant des séjours qui rapprochent les clients Miiro de la culture locale environnante, nous pouvons porter l'expérience de l'hospitalité à un nouveau niveau”, détaille Neena Gupta, PDG de Miiro et directrice exécutive de la stratégie de groupe et de l'hospitalité internationale pour InterGlobe Enterprises.