Mougins 2016 : Les Etoiles de Mougins avec Thierry Marx comme parrain

Mougins (06) La 11eme édition du festival international de la gastronomie de Mougins, du 10 au 12 juin 2016, a multiplié les actions de mise en valeur des métiers de l'hôtellerie- restauration. Un défi facilité par le thème du festival : l'éveil des 5 sens.

Publié le 13 juin 2016 à 15:08
Une centaine de chefs, venus majoritairement de la région, toujours très mobilisée, mais aussi de Paris, comme le parrain 2016 Thierry Marx ou encore d'Angleterre, du Brésil, d'Italie, de Grèce, du Liban, du Maroc ou d'Ukraine, ont fait le show pendant 3 jours au fil des démonstrations et des ateliers au coeur du village de Mougins. Cuisine mais aussi pâtisserie au programme.
Les conférences ont fait le plein sur des thèmes aussi divers que les savoirs-être à table avec Jacotte Brazier, le régime Méditerranéen, les vins à l'époque romaine ou l'innovation en pâtisserie. Et pour finir, quatre concours : concours du jeune pâtissier, concours international du jeune chef "Les Espoirs de Mougins", concours barman et le concours du jeune sommelier. Mention spéciale au grand atelier dédié aux métiers de la salle en collaboration avec la Fondation Paul Bocuse et l'association Ô Service : découpe d'un jambon et accords mets-vins, le rituel du thé, le pliage des serviettes... Tous les métiers étaient à l'honneur devant un public très demandeur, attentif et conquis.

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Femme/Valet de chambre

20 - COTI CHIAVARI

Lagnonu 5* recherche pour compléter son équipe une femme de chambre ou un valet de chambre expérimenté, bonne mentalité, travail rapide, propre. Expérience en hôtellerie de luxe indispensable. Poste logé et nourri.

Posté le 19 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 17

Le MOJO Paris 17ème, restaurant Bistronomique de 40 places à 100 m de l'Etoile, vers Ternes et la FNAC C'est une cuisine entièrement ouverte, une carte bistronomique créative qui change tous les 2 mois, des viandes d'exception cuites à la braise sur un Kamodo, un Chef pâtissier pour d'incroyables d

Posté le 19 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 11

Sommelier H/F, Responsable de Salle H/F, Second de cuisine H/F, Chef de partie H/F, Commis de cuisine H/F, Le chef japonais Nobuyuki Akishige, fort d'un parcours remarquable dans plusieurs maisons étoilées (La Vague d'Or à Saint-Tropez*** auprès d'Arnaud Donckele, Le K2** à Courchevel, La Pyramid

Posté le 19 avril 2025