Mougins 2016 : Thierry Marx : "Mougins, c'est d'abord un festival de rencontres"

Mougins (06)

Publié le 13 juin 2016 à 15:11
Le chef 2 étoiles du Mandarin Oriental Paris, ex jury dans Top Chef et président de la confrérie internationale Les Disciples d'Escoffier, a pu mesurer sa popularité dans les ruelles du village de Mougins. Thierry Marx a attiré la foule autant pour ses interventions que sur sa démonstration culinaire avec Raphaël Haumont, chercheur en chimie moléculaire.
"Le thème du festival, les 5 sens, m'interpelle. On en parle souvent pour les clients, mais pour l'artisan, ils sont tout aussi importants. Claude Deligne, chez Taillevent, me disait de retirer la casserole du feu alors qu'il tournait le dos aux fourneaux. L'oreille suffisait, raconte Thierry Marx. A force d'aguerrir nos cinq sens en cuisine, un sixième sens apparaît, celui qui vous permet de traverser la mer de l'incertitude, celui qui est nécessaire pour exister en tant que créateur".
"La cuisine est cet immense plaisir du lien social. C'est ce que je vis pleinement ici à Mougins, ajoute-t-il. Le festival de Mougins est du pain béni. Il fait partie de ces économies durables de la rencontre humaine". Thierry Marx ouvre cette semaine à Paris sa boulangerie.

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Femme/Valet de chambre

20 - COTI CHIAVARI

Lagnonu 5* recherche pour compléter son équipe une femme de chambre ou un valet de chambre expérimenté, bonne mentalité, travail rapide, propre. Expérience en hôtellerie de luxe indispensable. Poste logé et nourri.

Posté le 19 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 17

Le MOJO Paris 17ème, restaurant Bistronomique de 40 places à 100 m de l'Etoile, vers Ternes et la FNAC C'est une cuisine entièrement ouverte, une carte bistronomique créative qui change tous les 2 mois, des viandes d'exception cuites à la braise sur un Kamodo, un Chef pâtissier pour d'incroyables d

Posté le 19 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 11

Sommelier H/F, Responsable de Salle H/F, Second de cuisine H/F, Chef de partie H/F, Commis de cuisine H/F, Le chef japonais Nobuyuki Akishige, fort d'un parcours remarquable dans plusieurs maisons étoilées (La Vague d'Or à Saint-Tropez*** auprès d'Arnaud Donckele, Le K2** à Courchevel, La Pyramid

Posté le 19 avril 2025