Mövenpick ouvre son 100e hôtel à Paris

Mövenpick, la marque suisse - propriété de Mövenpick Holding, que se partagent le baron August Von Finck (pour 66,7 %) et le Groupe Kingdom (pour 33,3 %) - a enfin trouvé son hôtel à Paris. Cet établissement, exploité sous le nom de Courtyard by Marriott, tombera dans le giron de Movenpick le premier janvier 2013 à échéance du contrat de bail.

Publié le 06 février 2012 à 11:24
Pour Jean-Gabriel Pérès, président de Mövenpick Hotels & Resorts, l'évènement était attendu de longue date. "Nous recherchions une enseigne à Paris. Nous étions donc très vigilants. Paris constitue en effet un marché stratégique pour notre groupe et cet hôtel complète à merveille notre portefeuille", estime-t-il. Dès la reprise de l'hôtel en 2013, de profonds travaux de rénovation seront engagés sur les 282 chambres dont 29 suites "pour un montant qui devrait être aux environs de 12 à 15 M€", précise Jean-Gabriel Pérès. Pendant les travaux, l'hôtel situé en plein coeur de Neuilly ne devrait d'ailleurs pas fermer.
L'occasion pour le groupe de compléter une expansion régulière depuis quelques années avec uniquement des hôtels en contrat de gestion. Le réseau compte aujourd'hui 70 établissements, celui de Paris inclus. "D'ici à 2013, nous aurons 30 nouveaux projets pour 8 734 chambres, annonce son président. Rien qu'en 2011, nous avons signé pour 2 200 chambres." Il ajoute avoir déjà signé d'ici à 2015  plusieurs beaux établissements dont la reprise de l'hôtel Red Sea à Charm El-Cheikh, actuellement Sofitel. D'une capacité de 298 chambres, il deviendra Mövenpick en avril 2012.   

Le développement continue
Fortement implanté dans les pays du Moyen-Orient, le groupe Mövenpick par ailleurs ne semble pas avoir connu de retombées négatives du 'printemps arabe'. "Nos propriétaires sont satisfaits, souligne-t-il, un hôtel comme le Gammarth (La Marsa) en Tunisie a réalisé 80 % de taux d'occupation." En 2011, le chiffre d'affaires consolidé du groupe a été de 870 millions de francs suisses (environ 721 M€) serait porté, d'après son président, à 1 milliard de francs suisses en 2015. "Nous avons des investisseurs propriétaires solides, qui possèdent plusieurs hôtels. Ils nous font confiance." Depuis son arrivée en 1999 dans la chaîne Mövenpick, le président Jean-Gabriel Pérès a trié sur le volet certains hôtels sans hésiter à en écarter d'autres. "Nous avons sorti 14 établissement depuis mon arrivée, qui n'étaient pas du standing que nous souhaitions, et pour lesquels les propriétaires ne voulaient pas faire de travaux", raconte le président. Ce passionné d'hôtellerie se décrit comme "un façonneur de marque" : "je recherche toujours les pépites."

En fin gestionnaire, le président de Mövenpick étudie chaque fois "toutes les formules de contrat possibles". Néanmoins, l'humain demeure au coeur de toutes ses réflexions. "Nous créons entre 1 200 à 1 500 emplois par an." Il a en outre engagé la collection Movenpick dans l'obtention du label Green Globe, que tous les hôtels ont obtenu. L'hôtel Movenpick de la Mer Morte a même reçu le meilleur score au monde.

Publié par Évelyne de Bast



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

33 - ST EMILION

Restaurant L'Envers Du Décor Situé à Saint Emilion, propriété de la famille PERSE et également propriétaire de L'Hôtel De Pavie 2 étoiles au Guide Michelin. Recherche pour la saison 2025. Postes à pourvoir en février, CDI ou en CDD selon profil. -Cuisinier H/F -Chef de partie H/F -Commis de

Posté le 22 novembre 2024

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

Afrique

Pour le développement de ses activités en Afrique de l'Ouest et en Afrique centrale, le groupe SERVAIR recherche des Executive Chefs. Expérience de 10 ans dans la restauration et connaissance de l'Afrique souhaitable. Rémunération selon expérience +package. Contact : 01.48.16.60.64

Posté le 22 novembre 2024

Chef de partie H/F

92 - ISSY LES MOULINEAUX

RESTAURANT MANUFACTURE Porte de Versailles, Métro Corentin-Celton, Tramway T2 Porte d’issy, recherche Chef(fe) de partie confirmée, CAP et références exigés Du lundi au vendredi en coupure. Restaurant fermé Samedi et Dimanche, jours féries et Août. Adressez CV par mail: restaurantmanufact

Posté le 22 novembre 2024