“Vous rêvez de sushis, de tacos ou de burgers à emporter ? Vous avez l’embarras du choix. Mais si vous avez envie de cuisine de bistrot à emporter, vous ne trouverez rien”, constate Gregory Salmet. C’est ainsi qu’a germé l’idée de Mybistro. L’établissement, qui ouvrira ses portes fin février dans le centre de Bordeaux, à deux pas de la place Gambetta, servira “une vraie cuisine bistrot - bœuf bourguignon, saucisse lentilles, blanquette…-, faite maison, en version snacking”, note l’ancien patron de la boucherie-bistrot bordelaise Ma Boucherie préférée.
Un bistrot rapide et qualitatif
Chaque jour, deux plats chauds seront proposés à partir de 12 € - dans des contenants en kraft pour la version à emporter et la livraison (avec les Coursiers bordelais), et dans des plats en verre pour la consommation sur place. Carpaccios, tartares et salades seront également au menu du bistrot, ouvert de 9 à 18 heures. Deux fois par semaine, des afterworks s’organiseront en musique autour de planches de charcuterie. “Je ne travaille que des produits de qualité : de la charcuterie de la maison Laborie, des viandes régionales…”, glisse Gregory Salmet.
Avec cette offre et son décor de bistrot, l’ex-concierge du Radisson Blu Marseille Vieux-Port (décoré des Clefs d’or en 2010) entend séduire actifs et touristes. Et créer à terme deux succursales.
![Photo](/UploadFiles/Photo/a1b2c3d4/a1b2c3d4-violaine-brissart.jpg?v=636737511641147226)
Publié par Violaine BRISSART