C'est le petit dernier, d'Alan Yau, fondateur de la célèbre chaîne Wagamama de spécialités japonaises qui compte aujourd'hui plus d'une centaine d'implantations dans le monde. Naamyaa, sa nouvelle enseigne située dans le quartier d'Angel à Londres est l'archétype du café thaïlandais dans un style moderne.
La carte, illustrée et accessible, mélange sans aucun état d'âme spécialités asiatiques, burgers ou encore salade césar. Le menu est centré sur la cuisine thaïlandaise avec des spécialités comme la soupe cinq épices, le Yam Pak ou les moules au basilic thaï.
Ribs infusés au thé au jasmin
Mais il propose aussi de s'aventurer au Japon avec les sashimis ou en Chine avec des ribs infusés au thé au jasmin inspirés d'une recette de son autre enseigne à succès Hasakkan, dédiée à la cuisine chinoise raffinée. Ses plats signature comme le canard pékinois au caviar et le boeuf Wagyu grillé à la sauce de soja royale ont fait le tour du monde et sont aujourd'hui disponibles à Miami, San Francisco, Mumbai…
Dans sa nouvelle enseigne Naamyaa, on y trouve une offre différente et originale : noix de cajou sautés au wok, des chips de banane craquantes ou baby-concombres avec leur soupe coriandre-basilic-chilis. Le décor est très stylisé : tabourets de bar en bambou cramoisi, ventilateurs, briques immaculées brillantes et motifs anciens passés à l'or et au rouge. Naamyaa est déjà prêt pour être dupliqué. On parle du très branché quartier de l'est de Londres Shoreditch pour le deuxième…
Publié par Anne-Claire Paré