Naïs Pirollet remporte le Bocuse d'or France

Reims (51) La chef de l'Institut Paul Bocuse à Lyon est sortie victorieuse de la finale, qui se déroulait le 23 novembre au centre des congrès de Reims. Six candidats s'affrontaient autour de deux épreuves : un plateau pour douze personnes avec de deux garnitures par assiette et d'un amuse-bouche extrait de ce plateau.

Publié le 24 novembre 2021 à 11:33

Au terme de quatre heures d’épreuves, le jury a tranché : c’est Naïs Pirollet qui aura la lourde tâche de succéder à Davy Tissot, candidat victorieux du Bocuse d’or monde, le 27 septembre dernier lors du Sirha de Lyon (Rhône). La finale se déroulait à Reims (Marne), le 23 novembre, autour de deux épreuves : l’élaboration d’un plateau pour 12 personnes, avec une pièce principale accompagné de deux garnitures par assiette, et d’un amuse-bouche extrait de ce plateau. Les plats devaient être préparés à partir de produits imposés inspirés de la gastronomie rémoise : le brochet, cinq types d’oignons et trois types de cœurs de laitue.

Naïs Pirollet, de l’Institut Paul Bocuse à Lyon, concourait face à cinq candidats : Boris Algarra, du Mandarin Oriental Paris, Paul Cabayé, des Jardins d’Anais à Luxembourg, Julien Guénée, de l’Automobile Club de France, à Paris, Noémie Honiat, de L'Univers de Noëmie à Saint-Igest (Aveyron) et Jérôme Schilling, de l’hôtel-Restaurant Lalique à Bommes (Gironde).

“J’ai pris beaucoup de plaisir à participer à cette finale, confie la jeune chef de 24 ans, qui devient ainsi la première femme à représenter la France dans l’histoire du Bocuse d'or. Cette victoire représente quelque chose d’énorme car elle est l’aboutissement d’un gros travail de préparation et de réflexion, tout est millimétré. C’est exceptionnel car c’est le début d’une nouvelle aventure et j’ai hâte de continuer !”  Une joie partagée avec Cole Millard, qui concourait à ses côtés et a remporté le prix du meilleur commis. 

Prochaine étape : le Bocuse d’or Europe, qui se déroulera à Budapest (Hongrie) les 23 et 24 mars prochain.

Bocuse d'Or  Nais Pirollet #ColeMIllard#


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Bonjour, suite à désistement, nous recrutons 1second de cuisine ou 1 chef de partie chaud h/f pour notre restaurant de type brasserie le midi et traditionnel le soir. Equipe de 6 en cuisine. Poste nourri et logé, avoir l' habitude du débit. L'hygiène est un critère primordial. Être organisé est i

Posté le 22 décembre 2024

Garçon de café - Limonadier H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Recrute limonadier er chef de rang pour un restaurant d'altitude sur le domaine skiables les Sybelles. Poste logé, nourri. Bonnes conditions de travail. restaurant ouvert tous les midis. Envoyez cv et référence à lecoqdebruyere73@gmail.com

Posté le 22 décembre 2024

Pizzaïolo H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Suite à un désistement, nous recrutons un pizzaïolo h/f avec une grosse expérience du débit (mini 120 pizzas par service). Façonnage à la main, four Gamino rotatif électrique, diviseur. Logé et nourri. Salaire motivant.

Posté le 22 décembre 2024