Naraé Kim, pâtissière de l'année du Gault&Millau : “Je m'efforce toujours de faire mieux”

La jeune cheffe pâtissière d'origine coréenne, installée au Park Hyatt Paris-Vendôme depuis deux ans, a été récompensée par le guide Gault&Millau. Rencontre.

Publié le 06 décembre 2023 à 11:00

À l’âge de 15 ans, Naraé Kim a rejoint une académie spécialisée dans la pâtisserie en Corée du Sud. Depuis lors, elle n’a jamais quitté le monde de la gastronomie sucrée. “Progresser dans ce milieu en tant que femme pâtissière asiatique, en Asie, n’est pas facile, d’autant plus que les chefs pâtissiers recherchés sont souvent d’origine française”, explique-t-elle. Elle souligne également qu’“à l’époque, les pâtisseries étaient réservées aux événements spéciaux en Corée”. Bien que la pâtisserie soit de plus en plus populaire dans le pays, elle est souvent consommée au moment du café, dans des endroits similaires aux salons de thé.

 

Rêve de France

Bien qu’elle ait commencé sa carrière au sein du groupe Hyatt en Asie, Naraé Kim a rapidement quitté son pays d’origine, car depuis son enfance, elle rêve de France. Ainsi, en 2018, elle rejoint les équipes d’Aurélien Rivoire chez Yannick Alléno au Cheval blanc Courchevel. Elle intègre ensuite les équipes de Jean-François Rouquette en 2021 au sein du Park Hyatt Paris-Vendôme. En 2023, elle est honorée en tant que pâtissière de l’année par le guide Gault&Millau. Son succès tient pour beaucoup à sa technique très originale de concentration des fruits. “C’est ce qui me permet d’utiliser moins de sucre. Je travaille sur tous les sens : le chaud, le froid, les textures, le goût...” Pour le moment, Le Pur, le restaurant gastronomique des lieux, est fermé. Il faudra attendre sa réouverture au printemps 2024, pour (re)découvrir son talent. En attendant, la cheffe pâtissière propose une sélection “gourmande et réconfortante” au Café Jeanne (toujours au sein du Park Hyatt Paris-Vendôme) comme le Millefeuille cœur coulant aux 3 vanilles, la Crème onctueuse de citron rafraîchie, kadaïf et glace pistache, le Douillon de pommes confites cinq jours ou encore la Crème brulée tradition à la vanille de Tahiti.



En cuisine, elle dirige “avec le cœur”, une équipe de 13 personnes. “Nous n’avons pas la même culture, pas la même langue. On parle uniquement en français en cuisine, ce n’est pas toujours évident”, explique-t-elle. En ce qui concerne ses projets, la cheffe reste très discrète et préfère se concentrer sur son travail. “Je m’efforce de faire toujours mieux”, explique-t-elle. Pour le moment, elle souhaite rester axée sur la qualité des produits au sein du Park Hyatt Paris-Vendôme. Elle travaille actuellement sur le lancement d’un tea-time pour l’établissement. Même si la pâtisserie lui colle à la peau, elle plaisante en disant qu’elle pourrait se “reconvertir sommelière” car elle “adore le chardonnay !”


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

Etats-Unis

Le Saint-Louis Club à Saint-Louis aux États-Unis est à la recherche de Chefs de Rang en Salle H/F, passionnés de travail et de voyage. Nous sommes un club privé avec deux nouveaux restaurants, un gastronomique et une brasserie Française. Toute Nouvelle Cuisine très bien équipée et très grande.

Posté le 08 novembre 2024

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 08

SPHERE, restaurant gastronomique et le Chef TETSUYA YOSHIDA recrutent un manager. Vous bénéficiez d'une bonne expérience en tant que responsable de salle h/f. Vous êtes un bon communicant , le poste est pour vous. Descriptif poste en coupure: •Minimum 2 ans d'expérience sur un poste simila

Posté le 08 novembre 2024

Chef de partie H/F

92 - COLOMBES

Biscornu est un traiteur évènementiel inclusif et éco-responsable qui commercialise des prestations traiteur haut de gamme et a pour vocation première de maximiser l'emploi des jeunes porteurs de handicap, notamment neuro-atypiques (autisme, trisomie 21, troubles ' dys ' ) et ainsi contribuer à leur

Posté le 08 novembre 2024