Nathalie Grenet nommée présidente des Tables & Auberges de France

Toulouse (31) Lundi 8 novembre a eu lieu, à Toulouse, la 25e assemblée générale des Tables & Auberges de France. L'occasion pour le mouvement d'élire sa nouvelle présidente et de présenter le rapport d'activité 2020-2021 ainsi que les ambitions pour 2022 : digitalisation et développement durable.

Publié le 12 novembre 2021 à 12:05
Après une année d'interruption due à la pandémie, c'est avec enthousiasme que les adhérents de Tables & Auberges de France se sont retrouvés lundi 8 novembre, à Toulouse, pour assister à la 25e assemblée générale du mouvement. L'occasion, pour le bureau, de présenter à l'ensemble des adhérents présents son rapport d'activité 2020-2021 et ses actions à venir. 
 
À l’issue de l’assemblée générale, le nouveau conseil d’administration a été élu et a pu élire à son tour le nouveau bureau avec la nomination de Nathalie Grenet, en tant que présidente, cette dernière est restauratrice à Villeneuve les Béziers (34) aux Enfants Terribles et s’est déclarée très honorée de prendre la suite de Jean Lanau, président fondateur du mouvement.

 
2022 : l'année du digitale 
 
Le président fondateur, Jean Lanau, a souligné la visibilité des Tables & Auberges sur le web : "On ne note pas moins de deux millions de pages vues par an." L’accent sera d’ailleurs mis en 2022 sur la communication digitale avec un nouveau site internet et une nouvelle application ergonomique qui mettront en valeur tout le savoir-faire et le professionnalisme des membres de Tables & Auberges et qui permettront aux utilisateurs de choisir un établissement en toute confiance.
 
Autre nouveauté, une nouvelle démarche éco-responsable a vu le jour chez Tables & Auberges sous la mention Toque Verte. Ainsi, les adhérents se verront attribuer une distinction une, deux ou trois "Toque Verte" s’ils répondent à des critères définis en terme d’environnement. Ces critères s’articulent principalement autour des prestations suivantes : la maîtrise de l’énergie et de l’eau, l’approvisionnement, la nutrition, l’entretien, la gestion des déchets et la lutte contre le gaspillage alimentaire.
 
À noter également le retour du concours du Trophée du petit Déjeuner Gourmand qui se tiendra pour sa 4e édition à Paris ce 17 novembre 2021 à l’école de Paris des Métiers de la Table (EPMT) et dont la thématique cette année est la "Tartine sucrée ou salée".
 


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

18 - BOULLERET

Restaurant Maison Medard 1 étoile au guide Michelin à Boulleret recherche un(e) chef(fe) de partie cuisine dans une brigade de cuisine de 4 personnes. dimanche soir, lundi et mardi fermés 8 semaines de congés par an, Noël et Nouvel An fermés, logement dans la période d'essai, tel:0248723962

Posté le 19 octobre 2024

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

92 - MONTROUGE

Traiteur boutique et en événementiel combiné restaurant du midi Sans coupure Repos dimanche lundi Pas de travaille le 24/25 décembre Vacances août Recherche poste de chef de partie à partir 1900 net Et poste de second de cuisine à partir 2300 net Salaire négociable en fonction expér

Posté le 19 octobre 2024

Directeur d'hôtel H/F

21 - NUITS ST GEORGES

Kyriad Nuits St Georges recrute un Directeur/Directrice Hôtellerie-Restauration pour un poste à pourvoir en novembre. Vous serez responsable de la gestion globale de l'établissement, du management d'équipe et de l'optimisation des services. Expérience requise. Envoyez CV et LM à f.lemistre@orange

Posté le 19 octobre 2024