Le partenariat entre le groupe hôtelier niçois Nehô Group et le géant
Choice Hotels se poursuit avec l'ouverture de deux nouveaux établissements. Un Confort Suites de 112 chambres
s'est installé du côté de Cannes Mandelieu. Cette résidence hôtelière,
fraîchement rénovée, permet aux deux groupes de cibler une clientèle affaires
sur la période hivernale et loisirs durant l'été.
À Nice, c'est un flagship qui fait son entrée, puisque La Malmaison,
hôtel 4 étoiles, est le premier-né de la marque Ascend en France. L'hôtel,
rénové cette année, retrace l'histoire de Nice en dévoilant une décoration
inspirée des années 1920 et déclinée dans les 46 chambres. On retrouve, au fil
des étages, des photos d'époque de l'établissement et de la ville. En évoquant Gatsby le Magnifique, la décoratrice
niçoise Emmanuelle Boero signe un hôtel bourgeois au caractère plutôt
masculin et très graphique, aux chambres généreuses. Les matériaux nobles comme
le marbre ou le fer forgé des escaliers, ont survécu à la rénovation et cette
authenticité plonge le visiteur dans l'ambiance du siècle dernier.
Une offre de restauration alternative
Le petit déjeuner joue également la carte du local, grâce aux produits d'artisans
locaux mis en valeur chaque matin pour compléter l'offre traditionnelle. L'hôtel,
en coeur de ville, bénéficie d'une proximité avec des offres de restauration
variées. Aussi, pour offrir une alternative à ses clients sans investir dans
une infrastructure trop lourde, l'hôtel a misé sur l'originalité en proposant les
bocaux Petits plats en chambre, un système de bocaux haut de gamme à réchauffage
par radio fréquence (RFID) adapté à chaque recette. Comme ils se conservent
plus de trois ans, ils peuvent être stockés aisément. "Les clients semblent
séduits par cette nouvelle offre", se satisfait Sanna Gehrke, directrice
de la Malmaison.
L'innovation passe donc en cuisine mais aussi par l'offre technologique
proposée aux clients : wifi gratuit dans l'hôtel, l'application Lounge Up
pour plus de services ou encore un service de VOD gratuit.
L'emplacement est le maître mot de ces deux établissements et permet aux
deux enseignes de compléter leur offre sur ce territoire azuréen. En
choisissant les villes de Cannes et de Nice, Choice s'implante un peu plus sur
les métropoles azuréennes.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE