Nez, un projet bien senti

Gigondas (84) Ce bar à vins, petit frère de L'Oustalet, complète l'offre très homogène mise sur pied par Laurent Deconinck et la famille Perrin.

Publié le 26 août 2014 à 12:09

Entre le caveau de vente, les chambres d'hôte et une table gastronomique, il manquait à L'Oustalet (Gigondas, 84) un lieu de convivialité articulé autour du vin. Un vide comblé en juillet avec l'ouverture de Nez. "Cette création, c'est une solution pour rendre viable le projet de faire de L'Oustalet un restaurant haut de gamme", explique Laurent Deconinck. D'abord responsable des activités oenotouristiques du groupe viticole Perrin (Beaucastel, à Châteauneuf-du-Pape), ce chef passé par les cuisines d'Alain Senderens et Pierre Gagnaire notamment, s'était vu confier la responsabilité du restaurant repris en 2009 à Gigondas.

Respect du terroir

"En cinq ans, on a beaucoup évolué avec le soutien d'une clientèle fidèle et à la recherche de produits de qualité, de respect de la notion de terroir, d'une certaine authenticité et surtout d'une cuisine toujours en harmonie avec les vins." Le niveau de L'Oustalet s'élevant régulièrement, la volonté de créer un nouveau lieu s'est concrétisée après deux ans de discussions avec le propriétaire d'un snack tout proche. Après quelques semaines de travaux, Nez a ouvert. Un bar à vins qui permet de découvrir une sélection de crus français autour d'une planche de charcuteries ou de fromages avant de finir par un choix de pâtisseries.

Nez est surtout un complément pour le restaurant situé à 100 m de là, sur la place. On peut y prendre l'apéritif ou bien y conclure la soirée après le dîner. L'animation de ce lieu incombe à un couple de professionnels, Alexandre et Sabrina Gilbert, anciens exploitants du Tourne au verre à Cairanne (84). Ils vont y entretenir le lien avec les vignerons mais aussi étudier la possibilité de développer une cuisine au bocal.


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles