No Plastic Challenge 2022, ou comment protéger notre environnement et notre santé

Publié le 25 mai 2022 à 19:06

Selon Greenpeace, près de 13 millions de tonnes de plastique finissent dans les océans chaque année. Pour lutter contre ce fléau, le No Plastic Challenge propose 15 jours de mobilisation pour un usage plus raisonné du plastique, du 30 mai au 15 juin. L’événement, initié par l’association No plastic in my sea et soutenu par le ministère de la Transition écologique, s’adresse à tous les publics (consommateurs, entreprises, écoles, collectivités…). De nombreux outils de sensibilisation, des tests pour évaluer son impact plastique et des fiches conseil sont mis à disposition gratuitement. Un bon moyen pour transformer vos pratiques et impliquer vos équipes et vos clients. Sur demande, des animations spécifiques, des partenariats et opérations solidaires pourront également être organisés pour ceux qui le souhaitent. Une synthèse des dernières études sur les risques sanitaires liés à notre surexposition au plastique sera également publiée à cette occasion.

challenge


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de réception H/F

78 - PLAISIR

Groupe Hôtelier recherche un(e) chef(fe) de réception pour son hôtel situé à Plaisir. Profil expérimenté, dynamique et polyvalent recherché. Adressez vos candidatures à rh.groupe.hotelier.france@gmail.com

Posté le 19 novembre 2024

Serveur H/F

27 - EVREUX

Mission : Depuis sa création à Bruxelles en 1893 et depuis plus de 30 ans en France, Léon est une marque intergénérationnelle connue et reconnue de tous, centrée sur le frais, l'authenticité et la tradition. Notre savoir-faire centenaire s'ancre depuis toujours autour de la mer et des moules.

Posté le 19 novembre 2024

Commis de cuisine H/F

27 - EVREUX

Mission : Depuis sa création à Bruxelles en 1893 et depuis plus de 30 ans en France, Léon est une marque intergénérationnelle connue et reconnue de tous, centrée sur le frais, l'authenticité et la tradition. Notre savoir-faire centenaire s'ancre depuis toujours autour de la mer et des moules.

Posté le 19 novembre 2024