Ancien centre des recettes des impôts de la mairie du XXe arrondissement de Paris, le Novotel Belleville a ouvert le 24 novembre dernier après trois ans de travaux. Un pari pour le groupe Accor, qui souhaite renforcer l’implantation de l’enseigne en cœur de ville et a choisi ce quartier populaire où l’offre affaires est peu développée.
L’établissement propose 119 chambres sur 6 étages, imaginées dans une décoration urbaine et chic, dont certaines peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes. Un positionnement qui permet à l’hôtel de s’ouvrir à une clientèle plus familiale le week-end. C’est une première adresse en France pour le fonds d’investissement espagnol spécialisé en hôtellerie Aina Hospitality, dirigé par Jaume Tapies, ancien directeur de Relais et Châteaux, qui a déjà en portefeuille le Sofitel le Louise, le MGallery de Vienne (Autriche), ou le Radisson de Milan (Italie).
Isern, cabinet d'architecture d'intérieur espagnol, a été choisi pour la décoration, notamment le rez-de-chaussée avec un espace lounge convivial. Le parti-pris de moderniser le check-in a aussi été adopté. Ici, pas de hall de réception : les clients sont accueillis par un membre de l’équipe dans l’espace lounge ou dans le restaurant de l’hôtel, et effectue le check-in sur téléphone portable. “Nous voulons mettre le client à l’aise dès son arrivée dans l’hôtel et éviter l’accueil statique derrière un comptoir”, souligne Ronan Sevellec, directeur de l'hôtel.
Mozami, nouveau concept de restauration
Autre nouveauté pour Novotel : l’établissement développe ici pour la première fois son concept de restauration Mozami, également accessible à la clientèle du quartier, et qui sera développée dans d’autres établissements de la marque. Elle propose un coffee-shop, avec une offre de restauration à emporter Grab&Go, ainsi qu’un espace de restauration à table, complétée par un bar. La volonté est de proposer une offre un peu plus haut de gamme que celle actuellement présente localement, à toute heure de la journée. À la carte, des plats en petite portion et à partager, qui mettent en avant les produits du terroir. Des partenariats avec des fournisseurs locaux ont été privilégiés, ainsi que certaines marques premium pour les thés et cafés. Au total, le restaurant dispose de 60 places assises auxquels s’ajoutent quarante autres dans le coffee shop. De mai à septembre, une grande terrasse sera également proposée aux clients.
Une salle de fitness et un parking – un atout important pour un hôtel parisien - complètent l’offre, ainsi qu’une salle de coworking, créée en partenariat avec le groupe Wojo.
Novotel #Belleville# #RonanSevellec#
Publié par Roselyne DOUILLET