Trois sujets préoccupent tout particulièrement en ce moment les exploitants d’établissements nocturnes (restaurants, bars et discothèques). Le Sneg & Co, relayant l’inquiétude de ses adhérents, a adressé ce-mois-ci un courrier au Procureur de la République et au Préfet de police de Paris. Premier thème, celui des ‘nuits parallèles’ ou soirées techno de type ‘warehouse’ qui constituent une concurrence déloyale. Celles-ci ne répondent en effet à aucune obligations sociales, fiscales, douanières ou sécuritaires selon le Sneg & Co. « Elles attirent un public d’autant plus séduit que tout lui est permis ». Dans les établissements nocturnes dit ‘traditionnels’ la consommation et le trafic de stupéfiants est aussi un fléau contre lequel ils ont dû mal à agir. Afin de « mieux faire face à ce phénomène qui les expose en permanence au risque de fermeture administrative », l’organisation professionnelle réclame une reconnaissance de la professionnalisation des exploitants. Les agressions LGBTphobes se multiplient et c’est le troisième thème abordé par le Sneg & Co qui dénonce la montée de violences, verbales et physiques, à l’encontre de la communauté LGBT. « La police doit prendre les plaintes des victimes en tenant compte du caractère aggravant qu’est l’homophobie et la justice doit absolument instruire les dossiers et punir les agresseurs en tenant compte de ce même motif aggravant ». L’organisation professionnelle, associée à l’Umih, attend une réponse de la Préfecture et du Tribunal de Paris.
Nuits parallèles, homophobie, trafic de stupéfiants : le Sneg & Co s'adresse aux pouvoirs publics et à la justice
Le Sneg & Co, syndicat associé de l'Umih, est inquiet face à l'augmentation des 'nuits parallèles', la recrudescence des agressions LGBTphobes et l'impuissance des établissements devant les deals et consommations de drogues dans la capitale.
Vidéos-Podcasts
Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !
Dernières offres d'emploi
Serveur H/F
73 - VALLOIRE
Restaurant Le Contoir - Valloire - Savoie (73) recherche SERVEUR(SE) pour la saison d'été (du 15/06 au 31/08)- Service midi et soir - Service en salle et en terrasse - Expérience bar souhaitée - Cuisine moderne, de saison, produits locaux -39h- Salaire à convenir - logement confortable - 1,5 jours d
Chef de partie H/F
73 - VALLOIRE
Restaurant Le Contoir -Valloire- Savoie (73) recherche CHEF(FE) DE PARTIE pour la saison d'été (du 01/06 au 15/09) - Service midi et soir - Cuisine moderne, de saison, produits locaux -39h- Salaire à convenir - logement confortable - 1,5 jours de congés - contact@lecontoir.com
Chef de rang H/F
75 - PARIS 03
(SALAIRE 2500/2700 € net) Bonjour à tous, Pour le Café Janine Paris 75003, brasserie d'angle avec grande terrasse au soleil, clientèle mixte quartier & touristes. Nous recherchons un chef de rang/limonadier (H/F) en poste de garde 10h-22h. Experience obligatoire en limonade. Débit important.