On sauce comment aujourd'hui ?

Faites maison, les sauces apportent indéniablement un supplément d'âme aux préparations. Avec le retour à la simplicité et à la naturalité, ces gourmandises qui font tout un plat ne sont plus forcément synonymes de cuisine riche.

Publié le 28 août 2019 à 16:51


À l’instar de la mayonnaise, les sauces traditionnelles maison se sont raréfiées ces dernières années. Gain de temps, meilleure conservation et formules plus allégées, les sauces préparées ont su convaincre.

Mais avec la valorisation du fait maison, de plus en plus de restaurateurs recommencent à les proposer. Pour répondre aux attentes d’un consommateur en quête d’un produit authentique, certains professionnels vont même jusqu’à proposer à la vente à emporter bouteilles de ketchup et de sauces barbecue et autres bocaux de condiments faits maison, qui trônent fièrement sur les étagères de la salle.

Car, in fine, c’est bien le consommateur qui donne le la, et celui-ci recherche plus de naturalité, de légèreté, de fraîcheur tout en voulant maîtriser ce qu’il mange. C’est ainsi que l’on voit apparaître sur les cartes de plus en plus de sauces maison tout aussi saines que goûteuses.

 

Sauce #Mayo# Fait Maison


Photo

Publié par Tiphaine CAMPET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

73 - VALLOIRE

Restaurant Le Contoir - Valloire - Savoie (73) recherche SERVEUR(SE) pour la saison d'été (du 15/06 au 31/08)- Service midi et soir - Service en salle et en terrasse - Expérience bar souhaitée - Cuisine moderne, de saison, produits locaux -39h- Salaire à convenir - logement confortable - 1,5 jours d

Posté le 31 mars 2025

Chef de partie H/F

73 - VALLOIRE

Restaurant Le Contoir -Valloire- Savoie (73) recherche CHEF(FE) DE PARTIE pour la saison d'été (du 01/06 au 15/09) - Service midi et soir - Cuisine moderne, de saison, produits locaux -39h- Salaire à convenir - logement confortable - 1,5 jours de congés - contact@lecontoir.com

Posté le 31 mars 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 03

(SALAIRE 2500/2700 € net) Bonjour à tous, Pour le Café Janine Paris 75003, brasserie d'angle avec grande terrasse au soleil, clientèle mixte quartier & touristes. Nous recherchons un chef de rang/limonadier (H/F) en poste de garde 10h-22h. Experience obligatoire en limonade. Débit important.

Posté le 31 mars 2025