Optimiser ses achats pour améliorer son compte de résultat

Passer par une centrale d'achats permet de maîtriser ses achats et d'améliorer ainsi ses résultats et sa compétitivité.

Publié le 02 mai 2017 à 11:03


Les achats constituent le socle des métiers du commerce et de la distribution, il est donc primordial de les maîtriser, et surtout de le faire avant que ça aille mal. "Le premier euro de marge se fait à l'achat", insiste Xavier Alberti, directeur général de Châteaux & Hôtels Collection. "Mais acheter, c'est un métier à part entière, poursuit-il. On pense tous être un bon négociateur. Mais comment le savoir si on n'a pas d'éléments de comparaison ? Il y a des règles inhérentes à la négociation. L'intérêt de passer, pour un restaurateur ou un hôtelier, par une centrale d'achat comme Cadhi, par exemple, c'est d'avoir accès à la force d'une vraie professionnelle des achats, qui a le savoir-faire et le pouvoir de peser dans la négociation pour proposer les meilleurs tarifs négociés pour son secteur d'activité. "

Les adhérents à la centrale Cadhi enregistrent tous, en moyenne, 10 à 30 % d'économies. Et ça peut être encore plus intéressant dans le cadre d'une rénovation ou d'une ouverture. 

 

Les avantages de la centrale d'achat 

Passer par la centrale d'achat Cadhi, par exemple, permet aux professionnels :
• de bénéficier immédiatement de tarifs négociés
• de profiter de la force du collectif pour avoir accès à des tarifs plus compétitifs et équivalents à ceux des grands groupes
• de récupérer les remises négociées en fin d'année 
• de choisir les domaines pour lesquels on veut se fournir (boissons, épicerie, produits d'entretiens, blanchisserie, équipement, services...)
• d'enregistrer 10 à 30 % d'économies. 



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