Après quasiment deux ans et demi de travaux, le W Paris Opéra a ouvert ses portes. Dans cet immeuble haussmanien (il fut construit en 1870), l'établissement propose 91 chambres et 20 suites, dont les fameuses 'Wow Suites'. À proximité des Galeries Lafayette et du Printemps, l'hôtel est idéalement situé pour les 'fashion addicts' du monde entier. Pour Starwood Hotels & Resorts, qui possède un mandat de gestion sur cet hôtel (le bâtiment appartenant au fonds espagnol Méridia Capital), il s'agit de disposer d'une adresse en plein coeur de Paris, dans un quartier de shopping et d'affaires.
Le cabinet de design new-yorkais Rockwell Group, en charge des travaux, a souhaité mettre en avant d'une part le côté typiquement parisien de l'immeuble et, d'autre part, une décoration très moderne, basée sur la lumière (l'hôtel est surnommé 'the spark', l'étincelle), la créativité et l'inventivité.
"Nous sommes conscients de ce positionnement atypique, c'est le cas de tous les hôtels W, explique Eva Ziegler, directrice mondiale des marques W Hotels. Je suis sûre que les Parisiens et les jet-setters vont très vite se l'approprier, grâce à son bar à cocktails, son restaurant Arola très innovant, ou son W lounge qui offre une vue sur les coupoles de l'opéra Garnier."
60 établissements d'ici à 2015
En effet, côté restauration, Starwood a choisi le chef catalan, Sergi Arola (2 étoiles Michelin à Barcelone), disciple du célèbre chef Ferran Adrià. Il a travaillé à ses côtés pendant plusieurs années, au poste de responsable de l'atelier de création, ce devrait augurer de la qualité et de la créativité des plats qui seront présentés à l'Arola.
Le groupe Starwood devrait ajouter quatre nouveaux hôtels à sa collection W, tous situés hors États-Unis. Au total, "en 2015, la collection W comportera 60 établissements, dont la moitié sera située en dehors des États Unis", précise Olivier Servat, directeur général du W Paris Opéra. Une réelle satisfaction pour Starwood Hôtels & Resorts pour qui la collection W est une marque phare aux performances commerciales toujours en hausse.
Publié par Évelyne de Bast