Pablo's Garden Party, à Marseille, est né d'un triple constat. "La gastronomie française est reconnue mondialement. La restauration rapide est en croissance. Pourtant, à part Paul qui est axé sur la boulangerie-pâtisserie, aucune enseigne ne représente la France à l'étranger", note Jérémy Métifiot. Le jeune entrepreneur décide alors d'occuper ce créneau situé "entre Paul et la gastronomie haut de gamme".
Pour ce faire, il s'associe à Bernard Laporte - l'entraîneur de rugby a déjà investi dans plusieurs établissements de restauration - et à Jean-Pierre Cazals (dit Pablo), chef du Spinaker (Le Grau du Roi- Port Camargue).
Une équipe de choc
Chez Garden Party, les recettes signées Jean-Pierre Cazals sont exécutées sur place, chaque matin, par Jonathan Doudeau (un ancien de L'Hostellerie Bérard, La Cadière d'Azur) et sa brigade. La carte hebdomadaire, élaborée à partir de produits frais, jongle entre soupes, wraps, sandwichs, salades et plats du jour. Par exemple : un Velouté de carotte au cumin et orange sanguine, un Sauté de chevreuil à la fève de tonka et dés de mangue…
Chaque semaine, on peut aussi découvrir une nouvelle 'recette de copain'. Une dizaine de chefs (dont Pierre Negrevergne, Pierre Augé, Michel Chabran, Julien Alvarez...) se sont prêtés au jeu. "Les chefs nous confient leur image. Il faut respecter le savoir-faire gastronomique, s'assurer de l'excellence de la qualité servie, tout en limitant les marges pour garantir des prix accessibles à tous", confie Jérémy Métifiot. Les formules sont ainsi proposées entre 11,90 et 15,50 €, et les plats du jour à 10,90 €.
L'enseigne, qui vient d'ouvrir une boutique et un kiosque à Marseille, dans le centre commercial Les Terrasses du port, voit grand. Elle vise une dizaine d'ouvertures en propre dans l'Hexagone (dont Bordeaux en 2015) et un déploiement rapide à l'étranger.
Publié par V.B.