A compter de lundi 9 août, les bars, cafés et restaurants doivent demander à leurs clients majeurs la production d’un pass sanitaire. Le décret ne les ayant pas exclus, le pass sanitaire s'applique aussi sur les terrasses de ces établissements.
Ne sont pas concernés par cette obligation de pass sanitaire, les cantines, restaurants d’entreprise, vente à emporter et relais routiers. Les hôtels ne sont pas soumis au pass sanitaire sauf pour les activités de restauration. Toutefois, le ministère dans son dossier de presse précise qu’il n’est pas nécessaire pour le service en chambre des hôtels (room-service) ainsi que pour le petit déjeuner dans les hôtels.
Nous vous rappelons que désormais un pass sanitaire valide, c’est un des trois types de preuves suivants :
- La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale, soit :
- 7 jours après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca).
- 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson).
- 7 jours après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection). - La preuve d'un test négatif RT-PCR, ou antigénique ainsi qu’un autotest supervisé par un professionnel de santé de moins de 72 heures (sous réserve qu’ils soient certifiés avec un QR code lisible par l’application TousAntiCovidVerif)
- Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
#Passsanitaire#
Publié par Pascale CARBILLET
dimanche 8 août 2021
dimanche 8 août 2021
lundi 9 août 2021
lundi 9 août 2021
mercredi 11 août 2021
jeudi 12 août 2021
jeudi 12 août 2021
jeudi 12 août 2021
jeudi 12 août 2021
jeudi 12 août 2021
dimanche 8 août 2021