Plus de qualité, plus de quantité, plus de rapidité. L’enseigne Più Più (plus plus, en italien) en veut toujours plus. Pour ses pizzas à la part, focaccias, piadine et paninis, le fondateur Paul Ghostine part donc à la recherche d’“excellents produits artisanaux italiens triés sur le volet” et contacte Thierry Graffagnino. “Au début, le triple champion du monde de pizza m’a formé. Il a également créé notre pâte qui mâture plusieurs jours pour un goût unique et une texture légère. Depuis, il est devenu un ami et conçoit la plupart de nos recettes”, glisse Paul Ghostine. La carte saisonnière, renouvelée tous les trois mois, est composée uniquement de “recettes travaillées et originales”, comme pour la pizza romana (crème d’artichaut, mozzarella di buffala, artichaut grillé et jambon cru).
Une offre évolutive
Dans cette adresse parisienne, l’offre évolue au fil de la journée. À midi, les clients sélectionnent au comptoir leur repas (avec une formule pizza, dessert et boisson à partir de 7,90 €). La vente à emporter y représente alors 70 % du chiffre d’affaires. Le soir, place à l’aperitivo italien, composé de bonnes planches de charcuterie, de fromages, de pizzas et de vins. La restauration sur place grimpe ainsi jusqu’à 90 % des ventes. “Notre promesse, c’est d’être extrêmement rapide. Que ce soit à midi ou le soir, vous êtes servi en moins de cinq minutes”, garantit Paul Ghostine.
Implanté près de la Madeleine, l’établissement a subi de plein fouet la crise sanitaire. “Dans ce quartier, on accueille normalement des salariés, les gens qui vont au théâtre et les touristes. Jusqu’à la réouverture récente, on a fonctionné uniquement du lundi au vendredi, en vente à emporter, à midi”, raconte le fondateur. Malgré tout, l’enseigne née en 2017 poursuit son développement. À la rentrée, elle lancera trois nouveaux points de vente : l’un en franchise dans le Xe arrondissement (rue du Faubourg Poissonnière), et deux autres en propre, à La Défense et dans le centre commercial de Lyon Part-Dieu. Dès 2022, la franchise devrait prendre son envol, mais “sans renier l’ADN” de la marque.
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Publié par Violaine BRISSART