Cette opération pendant laquelle le client paye un repas élaboré spécialement pour l'occasion au lieu des deux consommés après avoir réservé en ligne, permet au restaurateur autant de fidéliser ses clients que d'en attirer de nouveaux. Le fait de choisir le nombre de tables ou les jours qui lui conviennent donne aux chefs d'entreprise la souplesse nécessaire à une bonne gestion. La promotion de Tous au Restaurant relayée par de nombreux médias assure sa pérennité. Quant aux politiques, ils ont compris l'intérêt de soutenir ces « quinze jours pour découvrir les belles tables de France ». Présente au lancement de Tous au Restaurant, Anne Hidalgo, maire de Paris a convenu que « Non seulement la gastronomie est une part essentielle de notre patrimoine, mais il s'agit aussi d'un puissant moteur de dynamisme et d'attractivité ».
Et pour cette septième édition, Tous au Restaurant crée 3 restaurants éphémères sur 3 rooftops parisiens (Le Perchoir du BHV Marais, Restaurant Le Franck de la Fondation Louis Vuitton et Le Perchoir Ménilmontant) où les chefs invités imagineront à 4, 6 voire même à 10 mains un menu unique sur le thème : le restaurant de demain. Pour Alain Ducasse, « le restaurant de demain, c'est le restaurant d'aujourd'hui qui dure. Il est économe des ressources de la planète et généreux en émotion ».
Publié par Nadine LEMOINE