Les grandes tendances 2013 dénichées sur le salon : la multiplicité des ingrédients avec des garnitures de plus en plus variées et colorées : wasabi, chorizo, aïoli, halloumi… ; une montée en gamme avec des ingrédients plus luxueux : truffe, cèpes, foie gras ou fromages d'appellation… et la pizza sur mesure : le client compose sa pizza selon ses goûts et ses humeurs pour une recette qui lui ressemble à 100%. Le tout nouveau site Internet mapizzasurmesure.fr a d'ailleurs été lancé en live sur le salon Parizza. Sans oublier la confirmation de la tendance « pizza sucrée » : topping pistache et fruits, nappage chocolat et caramel…
Un salon placé sous le signe du business mais aussi de la convivialité avec des démonstrations de pizzas acrobatiques qui ont animé les allées du salon pendant 2 jours ! Point d'orgue, la finale du France Pizza Tour. Parmi les 55 participants recrutés dans la France entière, Yann Le Droguen est le grand gagnant de cette finale 2013. Il remporte le titre de Champion de France de la Pizza grâce à sa Pizza Boucané du monde avec mozzarella, shitakés grillés, tataki de boeuf, graines gde sésame soufflées au wasabi et sauce thaï maison. Sur le podium également, Mehdi Douimry (Rhône) et Leny Recrosio (Rhône) ont remporté respectivement la 2e et 3e place.Pour aider les responsables d'établissements, entrepreneurs et porteurs de projets à faire face à des enjeux forts et leur apporter des solutions pratiques, des conférences thématiques dédiées ont rythmé le salon.
Les séances affichaient complet autour d'experts du secteur de la pizza : point sur les chiffres clés du marché de la pizza et les grandes tendances de consommation, les AOP italiennes pour des pizzas de qualité, cours théoriques par les Maîtres instructeurs de l'association des pizzerias françaises, point sur les nouvelles technologies pour booster ses ventes, conseils d'entrepreneurs pour la gestion d'une pizzeria…
Rendez-vous les 5 et 6 février 2014 pour la 4e édition de Parizza et la 15ème édition du Sandwich & Snack Show à Paris, Porte de Versailles.
Publié par L.C.