"La restauration avec service à table doit se mettre à travailler sur différents moments" de consommation, insiste Bernard Boutboul, directeur de Gira et auteur sur notre plateforme SOS Experts. Petit déjeuner, déjeuner, goûter, afterwork, dîner… varier les moments de consommation peut générer du chiffre d’affaires et ça évite les coupures. A partir du moment où on ouvre d'autres moments de consommation, on peut générer du chiffre d'affaires de 20 à 40 % selon l'expert. C'est une façon, pour le professionnel, de faire venir ses clients ou des personnes qui n'ont pas l'habitude de venir, à d'autres moments. Ce qui signifie qu'il faut donc ouvrir avec une carte évolutive et fidéliser le consommateur sur ces différents moments de la journée. Mais s’il y a des avantages, il y a aussi des inconvénients : ça va nécessiter une réorganisation totale, notamment au niveau des équipes. De même, l’emplacement de l’établissement déterminera également la faisabilité de ce projet : un emplacement habitat, mixte ou de travail par exemple ne permettront pas les mêmes choses.
Publié par Romy CARRERE