Louis, âgé de 26 ans, a exprimé la même envie il y a trois ans à l'issue de sa formation à l'Institut supérieur de gestion de Paris. "Dans les deux cas, ce sont mes enfants qui ont sollicité cette intégration et chacun apporte son expérience propre. Moi j'ai enfilé la veste de cuisinier il y a cinquante-sept ans et, la gestion, je l'ai apprise au fur et à mesure. Pour mon fils, c'est l'inverse et c'est tant mieux. Quand il y a un patrimoine en jeu, il est impératif de savoir gérer avant d'avoir un CAP de cuisine..."
Développer l'offre hôtelière
Trois ans après son arrivée au sein du groupe, qui compte quatre restaurants dont un étoilé et un hôtel, Louis Chabran va accompagner le début d'une phase de développement que son père a en tête depuis dix ans. "Nous n'avons pas d'investisseurs derrière nous, c'est nous qui sortons l'argent et aujourd'hui, nous avons la possibilité de concrétiser ces projets qui vont nous permettre de grandir de manière régulière au cours des trois prochaines années." Des travaux qui vont concerner la maison-mère, dont Michel Chabran a pris la responsabilité le 1er avril 1970.
'Nous allons ajouter cinq chambres et nous transformerons les deux anciennes en une seule, accessible aux PMR. L'Espace gourmand va s'étendre avec un bar d'où l'on aura vue sur le jardin. Ce restaurant va également bénéficier d'une entrée indépendante sur la nationale 7 et il en sera de même pour notre nouvelle boutique. Un petit spa avec couloir de nage, sauna et hammam sont également prévus avec pour objectif d'une mise en service fin juin 2018."
Par tranches annuelles de constructions, la capacité de l'hôtel ira en augmentant pour se rapprocher du nombre de 35 clés à l'horizon 2021, toujours en classement quatre étoiles.
Publié par Jean BERNARD