Pourquoi être présent sur Bing et Yahoo, des challengers de Google

Si ces deux moteurs de recherche sont peu utilisés en France, ils le sont plus dans d'autres pays. Ne pas centraliser toute son attention sur Google permet d'être visible par une frange plus large d'internautes.

Publié le 27 novembre 2015 à 10:41

Google capte plus de 90 % des recherches sur le web à travers le monde. Mais ce n'est pas le seul moteur de recherche, et des résistants continuent d'exploiter Bing ou Yahoo comme moteur de recherche par défaut. Faire l'impasse sur le référencement sur ces deux moteurs serait passer à côté de cette niche de clients.

En France, Bing et Yahoo réunis ne représentent que 5 % des recherches, mais ce chiffre passe à plus de 15 % aux États-Unis (source : StatCounter). Il atteint 9 % au Royaume-Uni. Quant au Japon, Yahoo et Bing y représentent 40 % des recherches.

Selon Comscore, les utilisateurs qui effectuent des recherchent liées au voyage sont 37 millions aux États Unis, dont 27 qui ne passent pas par Google. 39 % d'entre eux ont entre 35 et 54 ans et 34 % bénéficient de revenus de plus de 100 000 $ par an. Un profil intéressant pour les professionnels de l'hôtellerie.

 

Adapter sa présence aux marchés ciblés

Selon votre cible de clients, il peut être intéressant d'exploiter ces deux moteurs de recherche. Yahoo est optimisé par Yahoo et Microsoft, propriétaire de Bing. Aussi, pour être reconnu et exister sur les deux moteurs de recherche, les démarches se font via l'espace pour webmaster de Bing. Votre webmaster peut déposer le plan du site aisément et suivre ensuite les recommandations des deux moteurs de recherche pour optimiser le référencement de votre site et ainsi vous y assurer une présence.

Créer des annonces sur Bing est un jeu d'enfant si vous utilisez déjà Google Adwords, puisque vous pouvez importer vos campagnes Google Adwords sur Bing Ads. À travers les annonces payantes, vous pouvez être visibles sur Bing, Yahoo et Msn. Tout est centralisé depuis Bing. Si votre marché est uniquement européen et que vous ne visez pas de nouveaux marchés, alors concentrez vos efforts sur Google. Attention aussi à la Chine où Google est largement minoritaire, au profit de Baidu qui concentre 77 % des recherches. À vous d'adapter votre présence aux marchés que vous ciblez.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 08

Le Citrus Paris8 cherche son nouveau Chef de Cuisine h/f. Dynamique, motivé, créatif, vous aurez pour mission d'établir la carte et de gérer le bon déroulé du service/hygiène. Restaurant de 120 cvts. REPOS WEEK-END et jours fériés. Salaire à partir de 3000€ net/mois. Contact@le-citrus.fr 062789587

Posté le 23 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 18

Pour son ouverture prochaine, le bistrot Caboulot situé dans le 18e cherche un(e) chef(fe) de rang. Vous êtes motivé(e) et souriant(e), rejoignez nous. Disponibilité soirée et WE. 2 coupures semaine et 2 j de repos consécutifs. Salaire net de 1800€. Envoyez votre CV à contact@caboulot18.com.

Posté le 23 novembre 2024

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

75 - Paris

BLOOM HOUSE vous propose de venir vivre une superbe aventure et recherche des personnes pour faire vivre l’esprit BLOOM. Dans un cadre verdoyant, ensoleillé, foisonnant et chic, le BLOOM HOUSE est un hôtel**** flambant neuf de 90 chambres aux lignes chaleureuses, aux tons chauds et lumin

Posté le 23 novembre 2024