« A l’origine du projet une prestation d’inauguration de l’hôtel Escale Oceania, il y a 7 ans, avec la participation des élèves sans compter les échange annuels dans le cadre de la formation en entreprise… » nous rapporte Monsieur Giancula Pasca, directeur de l’hôtel Océania, et puis la rencontre avec Monsieur Jean-François Menuet, enseignant DTHR Man BTS MHR, sur la mise en place en juin, d’un projet d’immersion professionnele d’une classe de « néophytes » de Mise à Niveau Hôtellerie (prépa BTS MHR) soit 19 étudiants du 15 au 17 octobre 2019.
Sur 3 jours, les 19 étudiants sont donc répartis dans les différents services de l’hôtel restaurant **** à savoir la restauration, les petits déjeuners et le restaurant midi et soir, la cuisine, la réception et étages… ce que souligne Océane « je suis affectée en restauration, étages et réception, c’est idéal pour découvrir des différentes facettes du métier avec les horaires en usage dans la profession, c’est véritablement ma première expérience en hôtellerie et c’est un plaisir d’y participer ». Ce projet d’immersion est conjointement mené par l’équipe pédagogique des disciplines STC, STS, EGH et ESAE avec ce lundi 14 octobre, présenattuion de l’établissement et des locaux aux étudiants par M. Pasca lui-même et vendredi 18, bilan de l’immersion avec Mme Lamaassab, enseignante EGH.
Les objectifs pluridisciplainaires sont de développer les compérences individuelles et collectives des étudiants en situation professionnelle réelle en matière de production de services, d’intégration et de relationnel clientèle, ce qui fait dire à Elouan « c’est une expérience mouvelle pour moi, cette mise en situation professionnelle m’apporte plus de concret à ce que nous apprenons en cours, je suis heureux de vivre ces moments, ensemble avec mes camarades de classe pour ensuite échanger sur notre vécu. »
Et enfain Charly et Alice de conclure, ayant pris leur servuice de petit déjeuner à 700 ce matin « nous sommes très satisfaits d’être confrontés à la réalité professionnelle, l’équipe est super sympa, nous sommes bien encadrés par les chefs de service et nous aimons vraiment la relation client, c’est super pour nous ! ».
« Un grand merci à M. Pasca et à toute son équipe pour faire connaître aux jeunes la richesse de nos méniers et les possibilités d’évolution qui s’offrent à eux, stages emplois aujourd’hui et demain » conclue Jean-François Menuet.
#LyceeLeParaclet# #HotelOceania# immersion