Quel format choisir pour une campagne publicitaire sur Instagram ?

Les hôtels et restaurants ont une carte à jouer pour faire du réseau social un puissant outil marketing, en investissant notamment dans des publicités qui permettent d'utiliser pleinement son potentiel.

Publié le 25 janvier 2019 à 17:49

Pour gérer les campagnes publicitaires, le réseau social de photos Instagram a développé l’outil business.instagram.com, mais les hôteliers et restaurateurs peuvent aussi utiliser leur gestionnaire de publicités sur Facebook. Formats et objectifs de conversion intéressants pour le tourisme y sont nombreux :

  • le classique, l’image unique ou la vidéo. Vous pouvez jongler en testant deux images différentes et observer celle qui fonctionne le mieux. Ces formats développent surtout votre notoriété ;

  • Instagram Collection, qui présente un catalogue de produits. Ce format est utile pour vendre des soins de spas, une catégorie de chambre… C’est un format à la fois performant et maniable ;

  • faites venir les mobinautes dans vos établissements grâce à l’objectif ‘Visite au point de vente’. Utile pour un restaurant ou un spa, il est censé conduire l’internaute depuis votre publicité jusqu’à votre point de vente ( ou renvoyer l’internaute sur la carte interactive) ;

  • si vous souhaitez booster les inscriptions à vos newsletters, vous pouvez exploiter le format Instagram Lead Ads à travers l’objectif ‘Génération de prospects’ ;

  • le format stories capte l’attention des internautes. Elles occupent tout l’écran, sont donc immersives et vous pouvez y insérer un ‘call-to-action’, des contenus dynamiques ou statiques… ;

  • Vous pouvez aussi rattraper des clients qui sont venus visiter votre site sans réserver, en utilisant l’outil de retargeting sous forme de publicité dynamique. Il faudra alors simplement cibler l’audience en fonction de son comportement sur votre site internet.

Quel que soit votre choix de campagne, il faudra tester des visuels et des formats différents et les ajuster en fonction des performances ou comportements de la communauté (test & learn).



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Femme/Valet de chambre

41 - Le Controis-en-Sologne

La gestion de résidence séniors vous intéresse ? Rejoignez l’équipe Sérénya ! Sérénya est une structure dédiée à la gestion de résidences séniors, qui allie confort, sérénité et services adaptés. Nous proposons des villages résidentiels (maisons individuelles de plain- pied) et offro

Posté le 01 avril 2025

Serveur H/F

94 - CHARENTON LE PONT

La Brasserie Chouette recrute ! Le Groupe Chouette recherche 1 serveurs(euses) dynamique et motivé(e) pour rejoindre l'équipe de la Brasserie Chouette, située à Charenton-le-Pont (Métro ligne 8 – sortie immédiate, 89 rue de Paris). Si tu as le sourire, l'énergie et l'envie de travailler dans

Posté le 01 avril 2025

Equipier - Employé polyvalent H/F

41 - Le Controis-en-Sologne

La gestion de résidence séniors vous intéresse ? Rejoignez l’équipe Sérénya ! Sérénya est une structure dédiée à la gestion de résidences séniors, qui allie confort, sérénité et services adaptés. Nous proposons des villages résidentiels (maisons individuelles de plain- pied) et offro

Posté le 01 avril 2025