Le cocktail est urbain, noctambule, rattaché au luxe et au temps libres.
-2/3 de l'hôtellerie de luxe ont une offre cocktails.
-73% des bars de nuit servent des cocktails.
-78 % des consommateurs de la région parisienne consomment des cocktails en CHR et 61% pour ceux issus d'agglomérations de plus de 100 000 habitants.
-57% des femmes consomment des cocktails en CHR, 54 % des hommes.
L'offre se démocratise et attire de plus en plus les jeunes.
-30% des établissements proposant une offre cocktails l'ont mise en place depuis moins de 3 ans.
-79% des 18/24 ans consomment des cocktails en CHR, 32% dans un bar
Les barman et bartender sont des prescripteurs importants.
-52% des consommateurs qui entrent dans un établissement ne savent pas ce qu'ils vont consommer.
-Le cocktail maison ou signature est choisi en premier par 26% des consommateurs dans les bars.
Pour près de 30% des établissements, le mojito reste le cocktail le plus demandé.