Qui sera le prochain champion de France du dessert ?

Grenoble (38) Ils étaient 160 au début de l'aventure, aujourd'hui ils ne sont plus que 8 candidats juniors et 8 candidats professionnels à tenter de remporter, dans leur catégorie, le titre de Champion de France du Dessert les 4 et 5 avril prochains à l'Ecole Hôtelière de Grenoble. Voici les finalistes.

Publié le 13 mars 2018 à 12:32
Après 2 mois de finales régionales, les 16 candidats qualifiés n'ont plus qu'un seul objectif : Devenir le nouveau Champion de France du Dessert ! Et ce sera sous l'oeil d'Emmanuel Renaut, Président des Jurys de cette 44ème édition, chef étoilé du restaurant Flocons de Sel à Megève et Meilleur Ouvrier de France 2004, que les candidats devront se surpasser, donner le meilleur d'eux-mêmes et surtout surprendre le chef ainsi que les autres membres du Jury.
Et ce sont les juniors qui inaugurent la première journée avec une double épreuve durant laquelle ils devront réaliser deux desserts à l'assiette pour 10 personnes : celui présenté en finale régionale et un autre réalisé à partir d'un thème et d'un panier dévoilés le jour J. Les professionnels auront la même épreuve à réaliser le lendemain, jeudi 5 avril.
dessert Emmanuel Renaut dessert


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

Suisse

Auberge de moyenne montagne, située sur les pistes de ski, cherche de suite afin de compléter son équipe: -1 commis de cuisine (H/F) polyvalent (poste chaud et froid) -1 chef/fe de rang Conditions : être au bénéfice au minimum d'une expérience réussie en tant que saisonnier-ère en Suisse dans la

Posté le 02 janvier 2025

Chef de partie H/F

Etats-Unis

Restaurant à Lenox, Massachusetts, USA recherche H/F chef de Partie, contrat d'un an. Pour Mars 2025 Les candidats seront motivés, honnête, respectueux avec une expérience pour acquisition du VISA de bac, bep ou bac pro + 5 années d'experience ou BTS et 2 années d'experience avec connaissan

Posté le 02 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

78 - VERSAILLES

Brasserie traditionnelle ouvert 7j/7 (fermeture dimanche soir) recherche pour renforcer son équipe un 2d de cuisine diplômé ayant une expérience significative, capable de travailler au froid et au chaud et de réaliser des préparations soignées. Poste à pourvoir de suite !

Posté le 02 janvier 2025