Plusieurs études vont être dévoilées lors du salon EquipHotel, dont celle du bureau Martine Leherpeur Conseil portant sur les nouvelles communautés de consommateurs : des ‘foodistas’ qui s’expriment au travers des réseaux sociaux et créent un mouvement, une appartenance. Il y a les Bio-sounours, qui revendiquent le titre de nouveaux gourous du bien manger au travers d’une consommation bienveillante. Les Pop-Street, amateurs de culture américaine et de snacking, pour qui manger est un jeu. Les Wabi Foodies, fans d’artisanat et de matières brutes, qui font de la table une poésie urbaine. Les Wonderlesques, en quête de ‘waouh’, d’amusement et qui apprécient la “mignonne food”. Et enfin les Power Food, tournés vers une alimentation ‘beauté, santé, énergie’. Des ‘influenceurs’ apparus outre-Manche et outre-Atlantique, dont les codes questionnent notre époque et doivent nous alerter. Thierry Marx, parrain du salon EquipHotel, évoque aussi les flexitariens, qui limitent leur consommation de viande et privilégient des morceaux de qualité, issus d’élevages en plein air. Sans oublier bien sûr, les ‘veggie friendly’, adeptes du vegan, une tendance qui s’inscrit dans la durée.
Equip'Hotel #EH18# Edito
Publié par Sylvie SOUBES