Relais Desserts fête les mamans

Les chefs membres de Relais Desserts proposent leurs créations gourmandes à l'occasion de la Fête des mères du 26 mai prochain. Petit tour d'horizon de leurs créations.

Publié le 26 avril 2013 à 17:59
A Angers (49), Aurélien Trottier retourne en enfance avec son Jeu de billes garni de praliné.
A Divonne-les-Bains (01), Sébastien Brocard fait Bisou bisou avec son mousseux au lait de montagne, son cocktail d'agrumes en coulis et son clafoutis myrtilles.
A Epernay (51), Vincent Dallet se fait Passionata avec son crémeux pistache allégé, sa crème brulée aux fruits de la passion, sa crème chantilly pistache et son biscuit aux agrumes et croquant aux pistache de Sicile.
A Ethel (56), Maëlig Georgelin propose l'entremets Mamounette  à la violette et la pistache avec un pain de Gênes aux pistaches Siciliennes,  un croustillant praliné pistache, un tiramisu à la violette et une crème brulée Vanille du Mexique et décorées de pointes de crème mascarpone vanille et citron de Menton, de guimauves scintillantes à la violette, des framboises et des éclats de pistaches.
A Hyères (83), Denis Matyasy déclare Maman je t'aime sur un biscuit sacher confectionné à base d'amande, de pistache, de crumble croquant et de griottes et une crème légère à la griotte, sont posés des fruits rouges.
A Lyon (69), Sébastien Bouillet réalise une Jardinière à base de praliné noisette, d'un crémeux caramel beurre salé vanille, de perles craquantes caramel et d'éclats de caramel.
Richard Sève réalise un Fraisier composé de fraises Gariguette, de crème mousseline à la vanille Bourbon et de génoise.
Au Mans (72), Jacques et Vianney Bellanger composent une Tarte Mathilde avec une pâte sablée noisette, une compotée de fraise Mara des Bois, une crème de semoule à la rhubarbe rouge et une meringue au basilic frais. La tarte est accompagnée d'un pot de sucre basilic et de coulis de rhubarbe rouge.
A Nantes (44), Vincent Guerlais s'inspire des plantes avec ses Petites fleurs  composées d'un biscuit sablé enrobé de chocolat noir dont le coeur coloré renferme un caramel à la fleur de sel et un Entremets en forme de fleur à partager où chaque pétale représente une part. Des coques de macaron abritent une crème légère au citron vert et un confit de fraises fraîches aux baies de Sansho, poivre citron du Japon.
A Paris, Laurent Duchêne présente son Saint Honoré avec un coeur aux macarons marmelade fraise, une crème Chantilly-mascarpone, de la vanille de Madagascar et une compote de fraise rehaussée par des fraises fraîches.
Pierre Hermé créé une Tarte coeur Miraflorès comprenant une pâte feuilletée caramélisée, une crème de mascarpone au poivre rouge du Pérou, et décorée de fraises et mangues.
Arnaud Larher présente la Fleur du Paradis. Elle comprend un sablé breton à la fleur de sel, une compotée de framboise et fruits rouges, une mousse panna cotta à l'infusion de vanille et à l'amande amère et une moisson de framboises, de fraises et de myrtilles posées sur une gelée de framboise.
A Strasbourg (67), Thierry Mulhaupt prépare un Coeur capucine avec un biscuit à la coco, un crémeux de mangue, une bavaroise à la fraise et une autre à la vanille garnie de fraises des bois.
A Valence (26), Luc Guillet confectionne une Bonne fête maman avec un biscuit aux amandes avec des éclats de chocolat, une compotée de framboises acidulées, un crémeux framboise-anis étoilé et une mousse chocolat.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Canada

Le restaurant gastronomique Ôma au Québec recrute ! Nous cherchons des talents en salle et en cuisine avec une solide expérience en gastronomie. Rejoignez une équipe passionnée et dynamique. Postes à pourvoir dès mi-janvier/début février. Envoyez votre candidature à restaurantoma272@gmail.com

Posté le 22 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 06

Un/e Chef(fe) de Rang polyvalent pour notre restaurant Didon. Cuisine française au charbon de bois. 2 jours de repos consécutif, anglais, pourboire intéressant, 1900€ à 2100€ net par mois selon profil, 3 coupures et 2 jours en continu. Transport et assurance santé. Nous appeler au 06.16.11.12.28

Posté le 22 novembre 2024

Gouvernante H/F

73 - BOURG ST MAURICE

La résidence Les Arolles est une résidence de tourisme classé 4*, situé dans la station des 'Arcs'', en Haute Tarentaise - Savoie, faisant parti de la collection des hôtels, résidences, chalets premium du groupe 'Les Etincelles'. www.etincelles.com La résidence de tourisme 'Les Arolles' 4*, est

Posté le 22 novembre 2024