L’institut Le Cordon Bleu Paris et l’université Paris-Dauphine, institution d'enseignement supérieur de référence dans le domaine du management, ont célébré le 21 juin dernier, la première remise des diplômes des formations Bachelors de l’institut Le Cordon Bleu Paris. La cérémonie s'est déroulée au Cercle de l’Union Interalliée à Paris, en présence de Denis Courtiade, parrain de promotion.
Les étudiants ont reçu le diplôme international de l’Université de Paris-Dauphine « Talent en Management des Arts Culinaires et de l’Hôtellerie » ainsi que le diplôme de l’institut Le Cordon Bleu, « Bachelor en Management des Arts Culinaires » ou « Bachelor en Management Hôtelier International », selon la spécialité choisie. Depuis 2018, une partie des modules de la troisième année de formation de ces Bachelors sont enseignés sur le campus de l’Université Paris-Dauphine, par ses intervenants. Ces formations sont à destination de jeunes talents français et internationaux souhaitant devenir des managers dans les secteurs de la gastronomie et de l’hôtellerie.
La troisième et dernière année de formation est centrée sur la spécialisation des étudiants et l’apprentissage de la gestion d’entreprise spécifique aux secteurs de la gastronomie et de l’hôtellerie, afin de leur apporter les clefs de la réussite au sein du monde professionnel. Les modules concernés sont notamment : marketing, marketing digital, management, ressources humaines, relation client, finance et comptabilité.
Pour la première remise des diplômes des Bachelors, Le Cordon Bleu a eu l’honneur d’accueillir Denis Courtiade comme parrain de promotion. Maître d’hôtel de renom, son professionnalisme et son savoir-faire lui ont valu durant sa carrière de nombreuses récompenses : 1er Chef de Rang de France à l’épreuve Nationale de Reims en 1991 – le Trophée Jacquart. Le Grand prix de l’Art de la Salle – Meilleur Maître d’hôtel du monde en 2010. Le prix Mauviel-1830 du Meilleur Directeur de Salle du Monde par Les Grandes Tables de France en 2018.
#CordonBleu# #UniversiteDauphine# diplôme Denis Courtiade